Une Ducati 900 SS de piste, sortie de chez Max Power…

Une Ducati 900 SS de piste, sortie de chez Max Power…

Le logo de Max Power.

Déposée à l’atelier par un client qui venait d’en prendre possession, cette Ducati 900 SS à carbus est arrivée chez Max Power dans un piètre état d’origine.

Le souhait de son propriétaire étant alors de repartir avec une machine de piste, tout ce qui était superflu a d’abord été démonté, avant de passer en revue le reste, tant au niveau de la mécanique que de la partie cycle.

Ce projet n’avait pas pour but de permettre à notre homme de remporter le prochain Tourist Trophy, mais simplement celui de lui offrir une bécane capable de partir à la lutte le week-end, sur le tout proche circuit de Lezennes, pour jouer à se faire peur avec d’autres amateurs.

Cette Ducati 900 SS de piste vue de 3/4 avant droit.

De ce fait, le moteur a naturellement été restauré, mais, pour ne rien lui enlever de sa fiabilité, dans sa configuration stock, à peine a-t-il profité d’un échappement Termignoni.

Pas de modifs importantes non plus du coté de la partie cycle, seul le guidon d’origine ayant remplacé, par une paire de bracelets de chez LSL en l’occurrence, et le reste seulement remis en état.

Finalement, cette bécane aura été entièrement repeinte, en blanc pour ce qui est du cadre et des jantes, et en rouge pour ce qui est des polyesters commandés en Italie.

Le résultat, je vous invite à le découvrir en détail dans le diaporama ci-dessous, en vous priant de bien vouloir me pardonner l’amateurisme des photos en question, qui ont été prises bien avant la création de ce site, et n’avaient donc pas, au départ, vocation à être publiées ici.

Enjoy!

[gigya src="http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=71649" width="640" flashvars="offsite=true&lang=fr-fr&page_show_url=/photos/unpneudanslatombe/sets/72157627917676359/show/&page_show_back_url=/photos/unpneudanslatombe/sets/72157627917676359/&set_id=72157627917676359&jump_to=" allowFullScreen="true"]

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et roulant en Kawasaki W650, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", apporte sa modeste pierre à l'édifice de "All you need is ride", Comete Motocycles, Legend Motors et RAD Motorcycles Magazine, entre autres...

407 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Joli !
    Carénage et selle poly qui ne reprennent pas le dessin original, mais je trouve ça sympa…
    J’ai hâte de la croiser sur notre petit circuit ch’ti !!!

Un avis, une question, une réaction ?