Partagez vos itinéraires de balades à moto préférés, avec Moto-trip.com !

Partagez vos itinéraires de balades à moto préférés, avec Moto-trip.com !

Quand j’ai découvert Moto-trip.com fin 2012, le service existait déjà depuis quasiment 1 an. Mais comment se fait-il que je n’en ai pas entendu parler avant, sachant que j’attendais un site comme celui-là depuis des années !? Concrètement, jusque-là, pour sauvegarder et partager mes itinéraires de balade préférés, je les créais sur Google Maps avant d’enregistrer le lien raccourci quelque part, lien que je pouvais alors ensuite envoyer par mail ou autre à l’occasion. Niveau convivialité et praticité, c’était pas terrible… Et, alors que je comptais sur la firme de Mountain View pour nous pondre une mise à jour ou une extension digne de ce nom qui améliorerait enfin la chose, voilà t’y pas que je tombe sur ce projet made in France et plutôt bien foutu !

Non seulement l’idée est bonne, mais en plus le site est carrément bien conçu, agréable à regarder et à naviguer, pratique à utiliser, bref, parfait ou presque. Non seulement ça, mais en plus son créateur fait preuve d’une implication et d’une réactivité épatantes, le seul bémol que j’ai pu évoquer à la création de mon compte ayant entrainé une modification le jour même ! La preuve. Ca me scie d’autant plus les pattes, qu’il m’a fallu de mon coté près de 4 mois pour trouver le temps de pondre enfin cet article, et je ne vous parle même pas de l’inertie qui règne chez certains de mes clients quand on doit modifier un projet… Alors moi je dis : chapeau Alain !

Partagez vos itinéraires de balades à moto préférés, avec Moto-trip.com !

Bon, du coup je vous encourage évidemment à créer un compte et à tester ce service que vous devriez logiquement rapidement adopter. De mon coté, vous l’avez compris c’est déjà fait, et je compte bien en profiter pour partager avec vous prochainement mes parcours favoris, parcours qui, vous l’aurez peut-être compris aussi, éviteront soigneusement les autoroutes où les radars poussent comme des champignons ! Et accessoirement font les pneus carrés…

P.S.: Et voici mes itinéraires déjà publiés :

Evidemment, ceux-ci intéresseront surtout les habitants de ma région (Nord-Pas-de-Calais), mais libre à vous motards vivant dans d’autres départements d’apporter votre pierre à l’édifice, en partageant vos propres parcours !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

599 articles publiés par cet auteur

6 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Mal1n...

    En fin de compte, je n’ai vu qu’une seule de tes balades sur le site (qui était bien agréable d’ailleurs pour ce 1er jour de beau temps dimanche dernier).
    D’autres à ajouter ?
    Je débarque dans la région, donc j’ai tout à découvrir !

  2. A propos de Susokary...

    T’as déjà fait celle jusqu’à Maroilles Mal1n ?
    Mince, je ne l’avais même pas encore relayée, bien joué !
    Les autres vont suivre, faut juste que je trouve le temps de les publier.
    Mais t’en fais pas, j’en reparlerais ici en temps voulu.
    ;)

    P.S.: Si t’es dans le coin, joins-toi à nous le 25 avril prochain, à l’occasion de notre RDV mensuel, on pourra alors en reparler de vive voix !

  3. A propos de Mal1n...

    Ah ce serait avec grand plaisir.
    Mais j’ai peur qu’on me crache dessus avec ma sportive à 2 balles et mon pot percé…
    :)

  4. A propos de Susokary...

    Pas de sectarisme, tu es le bienvenu quand même.
    Ta moto déclenchera peut-être une vanne ou deux, mais cela ne nous empêchera pas de trinquer avec toi.
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?