Souvenir de Punta Bagna.

Punta Bagna 2013 : motorcycles, beer & rock ‘n’ roll…

Avec un titre pareil, est-il utile de vous préciser que l’on a passé un excellent moment ? Dire que l’ambiance était bonne serait un euphémisme, et jamais sur un rassemblement on nous a autant offert à boire qu’à Valloire ! Revers de la médaille pour un amateur de bière comme moi : passé les Ardennes, difficile de se faire servir autre chose que de la lager… Par contre question cantine ils en connaissent un rayon les sudistes, et si vous êtes de passage en Savoie à l’occasion je vous recommande une spécialité locale : les diots, une espèce de saucisse mi-viande mi-légumes mijotée dans un bouillon de carottes et de patates… Un vrai putain de régal ! Mais je m’égare…

Les apéros avec les autres exposants se sont enchainés donc, car oui, pour ceux qui n’auraient pas suivi j’ai aussi fait le déplacement pour épauler mon camarade Guillaume, de Comete Motocycles : charger et décharger le camion, monter le stand, nettoyer les bécanes, livrer la tambouille… Jouer les « roadies » Faire la « prospute » quoi, mais aussi renseigner les visiteurs bien sûr.

Souvenir de Punta Bagna.

Malgré quelques galères à l’aller comme au retour, et notamment la casse d’une courroie de distribution le jeudi soir sur une autoroute triste et sous une pluie battante, difficile de ne pas garder un bon souvenir de ces quelques jours passés loin de chez nous, d’autant qu’ils auront aussi été l’occasion de rencontrer, « away from keyboard », des personnes que l’on avait plutôt l’habitude de fréquenter sur la toile. Je ne vais pas me lancer dans une session de « name dropping », je pense que celles-là se reconnaitront…

Souvenir de Punta Bagna.

Par chance la météo a aussi largement joué en notre faveur, et avec les concerts qui s’enchainaient toute la journée, et même une bonne partie de la nuit, l’animation était assurée ! Mention spéciale d’ailleurs pour un groupe passé sur scène le vendredi soir : King Poireau et son fabuleux gang de crevettes. Voir le chanteur enfiler un hamburger ou pratiquer un head-fucking sur un pingouin (respectivement en mousse et en peluche, cela va sans dire… Quoi que ?), et l’entendre chanter gueuler un truc du genre :

« Nous, les musicos, on aime bien s’faire sucer la queue après un concert ! »

Restera sans doute longtemps gravé dans nos mémoires…

Souvenir de Punta Bagna.

Chose étonnante aussi : ce n’est pas la musique qui nous empêchait le plus de dormir une fois couchés dans notre camion. Bon dieu !? Ca allait et venait toute la nuit sur la station, et je crois bien que pas un seul des mecs présents n’avait un échappement aux normes… « DB killers prohibited » à Punta Bagna ? Faut croire. Mais qui s’en plaindrait ? Ca aussi c’est de la jolie musique, nan ?

Souvenir de Punta Bagna.

Coté bécanes justement, on a également été bien servis, et pourtant, vous savez peut-être déjà ce que je pense personnellement des fourches à rallonge et des angles de chasse obtus… Mais il y en avait vraiment pour tous les goûts, et la grande majorité des machines exposées méritaient bien d’être analysées avec attention. Entre idées ingénieuses et détails qui tuent, il y avait de quoi se rincer l’œil ! Mais je vous laisse vous faire votre propre idée à ce sujet avec la bonne centaine de photos qui suit…

Enjoy!

P.S.: J’ai laissé dans l’album quelques clichés « ratés » (ceux avec des morceaux de gonzesses dans le champ), en me disant que ça vous donnerait d’autant plus envie de vous y rendre l’année prochaine… Merci qui ?

[gigya src="http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=71649" width="640" flashvars="offsite=true&lang=fr-fr&page_show_url=/photos/unpneudanslatombe/sets/72157634182370266/show/&page_show_back_url=/photos/unpneudanslatombe/sets/72157634182370266/&set_id=72157634182370266&jump_to=" allowFullScreen="true"]

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et roulant en Kawasaki W650, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", apporte sa modeste pierre à l'édifice de "All you need is ride", Comete Motocycles, Legend Motors et RAD Motorcycles Magazine, entre autres...

396 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. Beau reportage photos à Punta, cool !
    Bizarrement il y a souvent une paire de fesses dans le champ…
    Ah… La photo c’est avant tout l’œil du photographe !
    :)

  2. Il y a la brasserie du Galibier à 400 m du site, la plus haute d’Europe, le long du torrent.
    J’ai découvert sur place une gamme sympa, qui n’a rien à envier à une Sedane ou à une bière du Château !
    :D

Un avis, une question, une réaction ?