La Triumph Thunderbird cafe-racer de Jean-Philippe.

La Triumph Thunderbird de Jean-Philippe, un bien beau racer « British »…

« C’est une 900 Classic de 1997, que j’ai achetée quasiment "stock" il y a 10 ans. »

Depuis, on peut dire qu’elle a subi pas mal de modifications entre les mains de notre camarade, et que la recette qui permet de se concocter un « vrai » cafe-racer a été plutôt bien respectée à tous les niveaux : ergonomique, esthétique et dynamique.

La Triumph Thunderbird cafe-racer de Jean-Philippe.

La position, d’abord, a largement évolué, avec l’adoption notamment d’une paire de bracelets et de commandes reculées. La superbe selle sur mesure elle prend place sur un arrière adapté en conséquence, et le té supérieur avec ses pontets a lui cédé sa place à un élément de Speed Triple. Quant aux caches latéraux moins « joufflus » que les originaux…

« Ils sont 100 % "homemade", d’abord sculptés en bois avant d’être moulés en résine. »

La Triumph Thunderbird cafe-racer de Jean-Philippe.

Filtres K&N et kit Dynojet stage 3 à l’admission, collecteur 3-en-2 et peashooters inclinés à l’échappement, le moulin profite d’un traitement Mecatwin pour le moins libérateur ! Et pour pouvoir exploiter au mieux le gain obtenu en terme de performances, la partie cycle a elle aussi été « upgraded », avec à l’arrière une jante en 5,50 x 17″ (au lieu de 16″ précédemment) pouvant accueillir de meilleurs pneumatiques, et à l’avant un freinage Beringer incluant un disque flottant et un étrier 6 pistons.

[gigya src="http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=71649" width="640" flashvars="offsite=true&lang=fr-fr&page_show_url=/photos/unpneudanslatombe/sets/72157635152493583/show/&page_show_back_url=/photos/unpneudanslatombe/sets/72157635152493583/&set_id=72157635152493583&jump_to=" allowFullScreen="true"]

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

Graphiste de métier, Jean-Philippe aura également su mettre en valeur les clichés de sa monture…
Pour votre plus grand plaisir ?

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et roulant en Kawasaki W650, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocyclique.

432 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?