India Bike Week 2014 : énorme rassemblement custom en Inde !

India Bike Week 2014 : énorme rassemblement custom en Inde !

Le mois dernier avait lieu l’India Bike Week à Goa, et vu la grisaille (voir la tempête pour certains ! amitiés aux Bretons…) que l’on subit en ce moment, j’y serais volontiers allé faire un tour. Les camarades de Vintage Rides m’avaient bien gentiment invité, mais que voulez-vous, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut

Je le regrette d’autant plus aujourd’hui, alors que je découvre à travers les photos (au-delà du temps magnifique qu’il a pu faire…) l’ampleur et la variété de l’évènement. Apparemment cette 2ème édition est parvenue à attirer plus de 8 000 personnes, férues de custom culture, de motos anciennes, de stunt, de cross… Ou peut-être même de sports de combat ! Variée la manifestation, je vous dis…

Marrant aussi de voir à quel point l’image renvoyée est éloignée des clichés de cartes postales que l’on nous sert à longueur de reportages ou de documentaires au sujet de l’Inde. Finalement, on dirait “presque” Daytona ou Sturgis, avec une pointe d’exotisme en plus. Et vu l’affluence, on comprend que de plus en plus de constructeurs s’intéressent à ce pays, y compris Harley qui jusqu’ici incarnait pourtant plutôt le rêve américain dans l’imaginaire collectif. Combien de temps avant que Goa ne devienne la nouvelle Mecque des bikers du monde entier ? Certains crieront sans doute à l’hérésie, mais si on leur avait dit il y a 10 ans que la MoCo installerait sur place des usines ils n’y auraient pas cru non plus… Alors, jugez vous-mêmes !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

604 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?