Amateurs de Frisco choppers, pour vous ce Sportster de chez Seb Cycles...

Amateurs de Frisco choppers, pour vous ce Sportster de chez Seb Cycles…

Issu de la greffe d’un bloc de Sportster 883 R sur un cadre rigide Paughco, ce chopper 70’s est une des dernières réalisations de notre camarade Seb Cycles, et pas la moins aboutie ! Si certains ont déjà pu apercevoir cette “Silver Ghost” à Mécrin, à Pecquencourt ou dans le magazine Freeway, nous avons nous eu la chance de l’accueillir quelques fois à l’occasion de notre fameux RDV mensuel

Mais il se pourrait maintenant qu’elle change de région, car si je vous en parle aujourd’hui ce n’est pas un hasard : son proprio a décidé de s’en séparer. Intéressés ? Dans ce cas, j’imagine que vous êtes curieux d’en savoir plus au sujet de cette transformation…

Si de nombreuses pièces ont été chinées chez Lowbrow Customs, comme le levier d’embrayage Kustom Tech par exemple, tout sur cette bécane n’est évidemment pas issu de l’aftermarket, loin de là ! Le guidon en inox a été fabriqué sur mesure par Grand Jack, le molding du cadre et la peinture de l’ensemble gérés par zKing Elvees, le sissy-bar conçu par Maurice “Momo” Debriffe (entre 2 runs à Bonneville…) et torsadé par le proprio lui-même, tous 2 métalliers soudeurs de métier, tandis que Seb s’occupait du reste, et notamment de la création de selles en cuir personnalisées pour le conducteur et la passagère, une de ses spécialités.

C’est également lui qui a modifié et poli la fourche d’origine, installé les carters chromés d’une “100th Anniversary Edition”, fourni le support de plaque et son feu, les repose-pieds en alu tourné, le filtre à air installé sur un nouveau carbu, chaussé les jantes de pneus Avon, et refait tout le faisceau au prorata des besoins, etc, etc… Bien sûr, cette machine dispose quand même d’un démarreur électrique et d’un contacteur à clé, et pour tendre vers le street legal, son châssis est même frappé des numéros de sa carte grise. C’est pas beau ça ?

Bon, assez parlé, j’imagine que vous avez surtout envie de voir de belles photos, et comme c’est pas le genre de brèle que tu shootes à l’arrache avec ton smartphone, le boulot pour cette partie a été confié judicieusement à un pro, notre camarade Xavier Schwallinger en l’occurrence…
Je vous laisse admirer le résultat !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

604 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?