Toute la beauté du lac salé de Bonneville, capturée par Will Graham...

Toute la beauté du lac salé de Bonneville, capturée par Will Graham…

Existe-t-il un endroit plus photogénique sur terre que le lac salé de Bonneville ? C’est en tout cas la question que je me pose en découvrant les incroyables photos de Will Graham ! Cette étendue blanche à perte de vue, cette ceinture de montagnes presque lunaire, cette lumière d’un soleil écrasant, et dont on ne peut se protéger naturellement au milieu de ce désert extraterrestre, et les couleurs des machines plus dingues les unes que les autres, qui se chargent avec le vacarme de leurs échappements de réveiller ce sublime no man’s land

« Faster, faster, until the thrill of speed overcomes the fear of death! »

Bien sûr, on croise sur place plus de « voitures » que de « motos », et beaucoup des 2 roues présents tiennent autant de la fusée que de la bécane. Mais quand même, quel motard n’a pas un jour rêvé de prendre la place de Rollie Free ou de Burt Munro, de se présenter au contrôle technique avec une brèle absurde avant de s’aligner sur la ligne de départ, pour un run interminable et sans contrainte, l’occasion de mettre la poignée dans le coin comme nulle part ailleurs, de foncer, de foncer plus et de foncer encore, jusqu’à ce que le frisson de la vitesse l’emporte sur la peur de mourir, pour reprendre grossièrement Hunter S. Thompson… Quel homme, plus simplement, n’a pas un jour rêvé de ça ? Moi j’y songe, quelquefois.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

614 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?