Yamaha XS 650 custom by Purple Pantera... Japan style!

Yamaha XS 650 custom by Purple Pantera… Japan style!

On jurerait une prépa tokyoïte, et pourtant c’est du coté de Biarritz que cette superbe XS 650 a été assemblée, et pas par un vieux sorcier fraîchement débarqué du pays du Soleil-Levant, non, par un jeune du cru visiblement très doué. Avec cette Yam, je découvre le travail de Ferdi, alias Purple Pantera, et bim, la claque !

“Je bricole mes bécanes seul, mais je subis par contre l’influence de mes potes tous amateurs de vieilles mécaniques. Du chopper 70’s au hot rod en passant par les VW bien tapées, on aime beaucoup de styles dans la bande, mais personnellement je suis surtout branché lowrider.”

“Je bricole…”, il est gentil, hein ? Quand on voit la propreté de cette réalisation, le mot parait bien faible ! Et propre ça devrait le rester d’ailleurs, même comme là en bord de mer où la rouille a tôt fait de s’inviter si on n’y fait pas gaffe, puisque toute la visserie des parties cycle et mécanique est en inox, comme les superbes échappements ou les nombreux rayons par exemple…

“Le rayonnage est spécifique à ce modèle US de 83, 48 trous à l’arrière et 64 à l’avant. Les jantes, elles par contre, ne sont pas celles d’origine, je suis passé en 18 et 21 pouces pour obtenir une moto fine comme je les aime.”

Et Ferdi aime également quand ça brille, aussi la moindre pièce en inox ou en alu a été polie avec soin. Mais avant ça il s’est penché sur le cadre, pour modifier la boucle arrière, décaler les supports d’amortisseurs ou encore supprimer un bon nombre de pattes superflues. Il a en revanche laissé Master Design recouvrir son fond de selle homemade.

“Un réservoir de chopper, une boite à batterie maison, un petit garde-boue en alu…
J’ai moi-même peint la carrosserie d’inspiration japonaise, en profitant des conseils de mon pote "Le Chimiste".”

Beau boulot ! Et c’est un autre de ses potes, Guillaume Fauveau, qui s’est chargé de prendre les photos. Si cette bécane vous plaît autant qu’à moi ne tardez pas à contacter Purple Pantera, car elle est à vendre ! A bon entendeur…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

602 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?