Notre 20ème RDV, à travers l'objectif de David Coppieters...

Notre 20ème RDV, à travers l’objectif de David Coppieters…

Résumons : entre 100 et 150 bécanes, un groupe de blues, quelques moto-clubs, un cureton, des journaleux et des blogueurs, un acteur américain… Un joyeux bordel quoi ! Le dernier de nos RDV mensuels aura connu un record d’affluence, et d’ambiance !

Il faut dire que tout le monde y a mis sa patte. Christophe, de Legend Motors, s’est chargé d’organiser la bénédiction des motards présents et de son “59 Legend” (en hommage au Reverend Bill et au fameux Club 59). Kad et Jo, du bar mitoyen La Chapelle 2 (maintenant estampillé “Legend Cafe”), ont accueilli les zicos de Nothing But the Blues. Et quant à moi, votre serviteur, j’ai invité tout le monde à nous suivre à travers les virolos des Weppes, pour un run de 40 km à destination de Béthune Rétro.

Avec une météo favorable et un programme aussi alléchant on s’attendait bien à recevoir du monde, mais pas forcément à faire autant de nouvelles connaissances ! Comme tout le monde, j’ai croisé quelques trous du cul dans ma vie, mais c’est bien la 1ère fois que je rencontrais l’ANUS par exemple, l’Association Nouvelle des Utilisateurs de Side-cars. Et dans le genre improbable, nous avons aussi serré la main de Radames Pera, le mec qui incarnait David Carradine enfant dans la série “Kung Fu”.

Mais la personne que j’espérais bien voir personnellement, c’était Stéphane de Virage8, venu seul de Paris pour prendre part à nos festivités, après des 10aines d’échanges en ligne ces dernières années. Bien sûr, nous lui avons promis de faire prochainement le chemin inverse, et j’aurais bien aimé pouvoir le faire dès ce week-end pour participer à son rassemblement Motors and Soul. Malheureusement ça ne sera pas possible pour moi cette fois-ci, mais je vous recommande vivement cet évènement !

Pour en revenir à notre soirée, David était là comme souvent pour l’immortaliser avec tout son talent. En revanche, notre virée nocturne dans le Pas-de-Calais n’a pas fait l’objet d’un shooting, et c’est sans doute tant mieux ! Heureusement tout le monde est bien arrivé entier, à croire que l’on était bénis…
On remet ça ce mois-ci ?

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

595 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?