Continental Circus Trip : l'agence de voyages à motos... De caractère !

Continental Circus Trip : l’agence de voyages à motos… De caractère !

Je pense qu’on cherche tous à réaliser notre “rêve de gosse”, à faire un jour ou l’autre le truc qui nous faisait fantasmer étant jeune. Il me semble même que nous, motards, sommes des champions en la matière. Combien de temps et d’argent engloutis dans la restauration d’une brêle, justifiés par un “c’était la moto qui me faisait rêver quand j’étais ado” ? Combien d’expéditions au TT expliquées par le souvenir d’un vieux vinyle sur le sujet ?

Dans sa jeunesse, Benjamin, le fondateur de Continental Circus Trip, devait très certainement rêver de longs et lointains voyages à motos. Il passa en tout cas son adolescence à se faire les dents, mobylette en main, sur les routes de son Auvergne natale, et une fois le fameux sésame en poche il élargit son champs d’action, baroudant alors jusqu’aux quatre coins de la planète.

Motard cultivé, il développa rapidement une préférence pour les authentiques machines de caractère, et c’est alors que lui vînt l’idée de créer une agence de voyages à motos qui proposerait, directement à la location, les trapanelles sur lesquelles les clients pourraient tailler la route, des bécanes qui seraient de plus restaurées et entretenues par l’agence, équipée d’un atelier.

“Tout ça dans un but bien précis : combler les désirs d’évasion des uns et des autres.”

Début 2014, après plusieurs années passées à préparer son projet, il a l’opportunité de poser ses valises dans un ancien garage du centre de Clermont-Ferrand. Les choses vont alors commencer à se concrétiser…

Une fois les lieux retapés et aménagés, Benjamin, armé de solides compétences en mécanique acquises au fil du temps et des kilomètres, s’attaque à la réfection d’une poignée de machines anciennes pour les mettre à la disposition de ses clients. Il propose également des Royal Enfield à louer en Inde et en Argentine, par le biais de partenaires sur place.

“Mais si vous pensez que rien n’égale votre monture personnelle, on peut vous l’expédier dans de nombreuses régions du globe.”

La Nouvelle-Zélande, le Bhoutan, la Tunisie, l’Argentine et la Mongolie sont déjà au catalogue des destinations proposées par cette agence de voyages peu commune, mais sachez qu’avec l’esprit de découverte qui règne au sein de cette petite entreprise, toutes les demandes peuvent être étudiées (la Corée du Nord, ça risque d’être un peu chaud quand même…).

Quelle que soit votre envie, l’organisation du road trip peut être intégralement gérée par Benjamin et ses nombreux contacts. Bien sûr, avec d’aussi belles routes juste devant sa porte notre ami ne se privera pas d’organiser également des séjours à motos autour des volcans d’Auvergne. Et d’autres idées sont encore dans les tiroirs de Continental Circus Trip, comme un “gros projet surprise” en Afrique du Nord dont on ne manquera pas de vous reparler…

“Je souhaite également que mon agence de voyages devienne un lieu de rencontre et de partage pour les motards de la région, et bien évidemment pour les éventuels routards de passage.”

C’est dans cette optique que les RDV UPDLT clermontois ont récemment élu domicile chez lui, l’accueil chaleureux et le charme des lieux ayant fait forte impression auprès des membres du “chapter” auvergnat. Et Benjamin a su nous faire profiter de son savoir-faire, en traçant un parcours impeccable pour la ballade organisée en préambule de notre 4ème réunion. Une fois que les derniers détails administratifs seront réglés, un de nos prochains rassemblements sera d’ailleurs l’occasion d’inaugurer officiellement son établissement.

Si vous êtes dans le coin (ou pas d’ailleurs…), venez donc causer moto et voyages autour d’une mousse avec Benjamin. Peut-être pourra-t-il vous concocter la virée qui vous fait rêver depuis toujours…

A propos de Victor :

Né en 1990, originaire de l'Allier, roule tantôt en Aprilia RS 125, tantôt en Ducati Monster 620, et édite le blog "Black and Bike"...

15 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Christelle...

    Bonjour,
    Votre article est très intéressant, mais le lien conduit à une boutique de chaussures !
    Et en recherchant par ailleurs, impossible de trouver le site de Continental Circus Trip…
    Auriez-vous des news de cette société ?
    Merci de votre réponse.

Un avis, une question, une réaction ?