Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Radical Ducati : deux nouveaux racers bien musclés pour Vérone !

Radical Ducati : deux nouveaux racers bien musclés pour Vérone !

Vous avez eu vent de la reprise de Radical Ducati par un Français ? Vous en doutiez ? Voici deux nouvelles bécanes qui ont de quoi rassurer…

A l’occasion de la mise en ligne de leur nouveau site, je vous avais annoncé la reprise de Radical Ducati par un Français : Yann, en l’occurrence, déjà gérant de Ducatiamo. A ce moment-là certains s’étaient montrés sceptiques, arguant que cette récente vitrine ne présentait encore ni formulaire de commande, ni catalogue détaillé… Patience ! Comme souvent dans le cas d’un one-man business, certaines choses sont un peu plus longues à mettre en place que d’autres. Difficile d’être sur tous les fronts en même temps… N’empêche que ça ne chôme pas, à Suze-la-Rousse. Car notre camarade a réussi à préparer une paire de machines très exclusives, pour le couru salon Motor Bike Expo de Vérone.

« On a fini à 03H00 du matin la veille, et pris la route à 07H30 après avoir chargé le pick-up… »

Vous connaissiez « la France qui se lève tôt » ? Eh bien voilà celle qui se couche tard, très tard, et se lève tôt, « la France qui dort peu » en somme. Néanmoins le jeu en valait la chandelle, puisque ces premières réalisations made in Drôme ont fait sensation ! Tu parles, des Ducati de cette trempe dévoilées en Italie, il y avait peu de chances qu’elles laissent le public indifférent.

« Elles ont été énormément photographiées ! Au point que les mecs des stands voisins étaient à la limite de bouder… »

En effet, les mags présents notamment se sont jetés dessus, et vous retrouverez bientôt ces deux beautés très affûtées un peu partout sur papier glacé. Cela dit en attendant que votre buraliste préféré soit approvisionné, voici déjà quelques détails au sujet de ces RAD racers fraîchement sortis de l’atelier.

« A la base, il s’agit d’une 750 SS de 1992 et d’une 999 Superbike de 2005. »

Toutes les deux ont subi pas mal de modifs au niveau de la partie cycle. La première a reçu une fourche de 749, un amortisseur Extrem Tech 2, un bras oscillant de S2R et des roues de S4R. Tandis que la seconde profite d’une fourche inversée Marzocchi de 58 mm, un amorto Öhlins, un bras de S2R et des jantes de 848. Mais surtout, la 750 SS est carrément reconstruite autour d’un châssis homemade, un superbe treillis en alu !

« Ce cadre pèse à peine quatre kilos, sept de moins qu’à l’origine. Associé à une paire de jantes en carbone il peut faire descendre le poids d’une sept et demi sous la barre des 140 kg ! »

Pour le reste on trouve des éléments issus de l’aftermarket, avec des fournisseurs tels que Discacciati pour le freinage, BMC et Dell’Orto pour la carburation, Laser ou Spark pour l’échappement, LSL et Rizoma pour certains accessoires… Toutefois le plus remarquable ce sont bien sûr les pièces maison, qui transfigurent complètement les lignes de ces machines. Ainsi, le réservoir en alu de la plus vieille et celui en carbone de la 999 sont estampillés RAD, tout comme le cul de selle, la plaque numéro ou les garde-boue, en fibre, exception faite de celui monté à l’arrière de la plus jeune et chiné chez Ducati Performance.

« On fabrique également nous-mêmes les boucles arrière et les collecteurs d’échappement. »

Du beau boulot, Yann, impressionnant ! Complètement en marge de la tendance actuelle dans le domaine des motos de caractère, ce genre de modifications fait plaisir à voir. Avec leur style bien à part, ces bécanes présentent des lignes qui sentent la testostérone à plein nez, et on devine qu’elles délivrent de fortes sensations ! A réserver sans aucun doute aux pilotes capables de les dompter, ne manquant pas de virilité…

Pour la route ou pour la piste, si vous pensez que votre Ducat’ mériterait d’être « RADicalisée », contactez Yann chez Radical Ducati pour un devis. Il saura vous conseiller et chiffrer votre projet, qu’il s’agisse de vous fournir des éléments sur mesure ou bien de vous commander des accessoires et des pièces détachées. En définitive, comptez sur lui pour mettre du piment dans votre Bolognaise ! GÂÂÂÂÂZ !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

770 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Christian...

    Mmmouais…
    Je n’ai pas encore trouvé le lien qui relie ces bécanes-là aux cafe-racers qui me font vibrer.
    Mais bon, ça va peut-être venir ; qui sait ?

Un avis, une question, une réaction ?