Une Kawasaki 550 Zephyr cafe-racer, signée Oldies'n Classic Spirit...

Une Kawasaki 550 Zephyr cafe-racer, signée Oldies’n Classic Spirit…

T’aimes les 4 pattes ? Tu cherches une base à pas cher pour faire un cafe-racer ?
La Kawasaki 550 Zephyr est sans aucun doute une candidate de choix…

J’ai reçu il y a quelques jours un mail de Mike, me signalant qu’une nouvelle Kawasaki 550 Zephyr venait de quitter son atelier Oldies’n Classic Spirit. Pourquoi ne voit-on pas plus de ce petit Zeph’ modifiés comme ici en cafe-racer ? Quand on connaît le prix d’un exemplaire sain en occasion, il y a de quoi se poser la question ! D’autant plus maintenant, depuis la mise en place du permis A2, la plupart des assureurs jugeant ce modèle admissible au regard de la nouvelle réglementation pour les jeunes conducteurs.

A parfois moins de 1000 balles le bout, avec ce châssis classique, son 4 pattes pas vilain et ses belles jantes à 5 branches (remplacées ici par de larges roues à rayons !), voilà sans doute une bonne base de préparation pour les économes et les désargentés. Et puis, si les 50 ch de son moulin n’en font pas un foudre de guerre, ils restent des canassons volontaires, certainement suffisants pour se faire plaisir par les temps qui courent, rester en vie et conserver son permis (A2 ou non…). Bref, Mike lui l’a visiblement bien compris, puisqu’il en est déjà à sa 2ème.

“Hola ! Un p’tit salut périgourdin, du fin fond de ma Dordogne, pour vous présenter ma dernière création : un cafe-racer sur base de Kawasaki 550 Zephyr arborant fièrement sa p’tite culotte en dentelle !”

Bien sûr il fait allusion au motif de la peinture sur la carrosserie, réalisé j’imagine avec un pochoir en forme de napperon. Pas loin de 200 heures auront été consacrées à cette réalisation, pour entre autres adapter une grosse fourche inversée et le freinage qui allait avec, monter des bracelets et de nouveaux amortos, des cornets à la place de la boîte à air et un peashooter en sortie de 4-en-1 à l’échappement, et remplacer tous les périphériques : compteur, feu, phare, clignos, support de plaque, rétro… Bien sûr la belle aura aussi hérité d’un petit cul de selle monoplace.

“L’assise se démonte en un tour de main, pour accéder à un petit coffre pouvant accueillir des outils ou un pantalon de pluie. Tapissé de suédine rouge sanguine, plonger sa main dedans ressemble à un acte gynécologique !”

Bizarre, bizarre… Tout à l’heure il nous causait lingerie, et le voilà maintenant en train de nous décrire un fist fucking. Dis Mike, tu serais pas un peu mécaphile des fois ? Blague à part, si vous aussi vous avez envie de faire de vilaines choses à cette moto, de partager l’intimité de cette Kawazaki 550 Zephyr cafe-racer, sachez qu’il vient de la mettre en vente pour financer son prochain projet. Aussi, n’hésitez pas à le contacter !

P.S.: Photos prises par Cyril Eymard.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

601 articles publiés par cet auteur

6 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de JB...

    Et dire que c’était ma 1ère bécane… Belle réalisation !
    C’est quoi la marque du feu avant qui me fait envie ?

  2. A propos de Corine...

    Bonjour,
    Très belle bécane !
    Je projette d’en acheter une, mais je souhaite m’assurer que j’aurais bien le droit de la conduire avec un permis A2…
    N’est-elle pas juste au dessus de la limite avec ses 50 ch ?
    La législation dit inférieur à 47,5.

  3. A propos de Susokary...

    Salut Corine,
    Navré pour toi, mais je pense que tu as répondu toi-même à ta question.
    A voir s’il est possible de brider officiellement ce modèle ou pas…
    Un concessionnaire Kawa devrait pouvoir te renseigner.
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?