FAT club : une nouvelle homepage pour mon forum moto préféré !

FAT club : une nouvelle homepage pour mon forum moto préféré !

Après 10 ans d’existence elle affichait quelques rides…
J’ai donc été sollicité pour rafraîchir la homepage du FAT club, mon forum moto préféré.

Déjà une 10aine d’années d’existence pour le FAT club, et si l’esprit lui n’a pas vieilli sa page d’accueil en revanche avait besoin d’être rajeunie. C’est dans ce contexte que l’un de ses piliers, JNCK (également fondateur de la marque de scarfs Sunday Speedshop), m’a sollicité pour un lifting, pour venir mettre sur leur homepage un petit coup de peinture fraîche et de vernis. Une requête que j’ai accepté avec plaisir, puisqu’il s’agit là sans doute de mon forum moto préféré.

Bon, soyons honnête, je n’y fous plus que trop rarement les pieds le clavier, mais c’est bien plus par manque de temps que d’intérêt ! Complètement accaparé par UPDLT je n’ai plus tellement le loisir d’aller tailler le bout de gras d’alu sur les forums, et je le regrette. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose à laquelle il a bien fallu renoncer… Mais les journées ne comptent malheureusement que 24h00, et le projet que j’ai choisi de mener est pour le moins prenant. Toujours est-il qu’avant de me lancer là-dedans j’y étais plus régulièrement présent, assez pour apprécier l’ambiance de ce club informel, sans chichis ni formalités, où règnent la passion, la camaraderie et l’authenticité, un coté Joe Bar Team aussi, avec un éclectisme au niveau des bécanes qui n’est pas sans rappeler la fameuse BD.

Car comme sur la plupart des forums moto, au “FAT” chacun vient présenter son projet de transfo. Cafe-racers, trackers, bobbers, et autres customs en tout genre… Des prépas diverses et variées, et parfois de haut niveau ! Certaines sont d’ailleurs assez connues, comme la Yamaha XS 650 de Sébastien Lorentz par exemple (notre personnalité UPDLT 2013), immortalisée ici dans l’atelier où elle a été assemblée, le Black Motors Garage, en quelque sorte le QG du noyau dur parisien. Comme vous pouvez le constater, c’est l’image que j’ai choisie pour illustrer l’arrière-plan de leur nouvelle homepage, chargée d’accueillir les visiteurs et de leur fournir les éclaircissements d’usage avant leur inscription.

Mais résumer ce club à un groupe de parigots reviendrait à se méprendre, car il rassemble en fait des adhérents d’un peu partout en France et en Navarre, et même pour quelques-uns de l’étranger. Leur point commun ? Etre tous des amateurs de “bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle” bien sûr ! Une passion qu’ils expriment en ligne, mais aussi IRL “dans la vraie vie”, en se réunissant régulièrement au bistrot, dans des salons, et sur circuit ! Il n’est pas rare en effet de les voir mettre leurs racers à l’épreuve sur la piste, et pas seulement pour des sessions de démo…

Bien entendu, pour gérer la préparation que cela suppose en amont ils peuvent compter sur les conseils et l’entraide que procurent les membres du FAT club, c’est aussi ça évidemment l’intérêt d’un forum moto. Ici il y a simplement un petit truc en plus, un éclectisme, une simplicité, une ouverture d’esprit, qui en ont fait mon favori. A bon entendeur… Longue vie aux “Fateux” et à leur homepage rafraîchie !

FAT club : une nouvelle homepage pour mon forum moto préféré !

FAT club : une nouvelle homepage pour mon forum moto préféré !

P.S.: De passage dans la capitale il y a 3 ans, j’en avais profité pour moi-même pousser la porte de ce fameux Black Garage, et en immortaliser la salle des machines…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

595 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?