Rassemblements bikers : les belles images de Bob Nicol...

Rassemblements bikers : les belles images de Bob Nicol…

Motard dans l’âme et photographe indépendant, Bob Nicol immortalise régulièrement les rassemblements bikers de sa région… Avec talent !

Breton de naissance, Bob Nicol a été sculpteur sur bois dans une vie antérieure. Mais à l’approche de la 30aine il décide de prendre un virage, de faire de sa passion pour la photo un métier, et expose pour la 1ère fois en 1989. Aujourd’hui il partage son temps entre les commandes qui lui sont passées et des sujets plus personnels qu’il aime immortaliser, les rassemblements bikers par exemple.

« Je travaille à l’intuition, privilégiant le feeling et la rencontre avec les personnages très attachants que l’on rencontre sur ce type de concentration. Les dégaines, le franc-parlé, les récits pleins d’anecdotes… J’aime retranscrire en images cette ambiance particulière des rassemblements bikers, et mettre en valeur l’esprit qui habite la communauté des passionnés de belles mécaniques en général. »

Proche du « Hangar des Celtes », notre camarade prend souvent part à leurs évènements au guidon de sa Kawasaki Z1000 ST de 1980, une bécane qui me parle, forcément, puisque c’est celle avec laquelle mon vieux nous emmenait faire des virées en side à l’époque de nos 1ers rassos.

« Le sentiment de liberté que suscite la conduite d’une moto, et les sensations que l’on éprouve dans ces moments-là sont à l’évidence des choses que l’on désire partager. Ces attroupements sont aussi pour moi l’occasion rêvée de shooter dans le détail des machines qui tiennent parfois de l’œuvre d’art, tant ceux qui les ont modifiées peuvent faire preuve de soin et de créativité ! »

US Cars & Bikes à Pont-Scorff, championnat d’Europe de dragster à Guiscriff, et bien sûr le fameux KOOS, le Kelt Old School Show… Les rassemblements bikers auxquels Bob a l’habitude de participer permettent de promouvoir la scène locale, mais pas seulement. Pas mal de « Celtes » font le déplacement depuis l’Angleterre pour ces évènements, et chaque année l’association invite une personnalité internationale du milieu, dernièrement Keino Sasaki par exemple, builder entre autres d’une surprenante XJR 1300 pour le compte de Yamaha. Une pointure !

Tout ça c’est évidemment du caviar pour notre camarade, lui qui ne manque pas de nous faire profiter du fruit de sa pêche. Ci-dessous un échantillon de belles images, et pour en voir plus il vous suffit de vous rendre sur son site.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

611 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?