Betty's Retro Days 2015 : les amateurs de vintage avaient RDV en Auvergne !

Betty’s Retro Days 2015 : les amateurs de vintage avaient RDV en Auvergne !

Concert rockab’, concours moto, défilé de pin-ups et effeuillages burlesques…
Les Betty’s Retro Days avaient tout pour plaire aux amateurs de vintage !

Luke et Gaël baignent depuis toujours dans un univers peuplé de motos anciennes et de side-cars, de pin-ups et de rockabilly, par le biais de l’association fondée par leurs parents : le Betty’s Racing Team. Aujourd’hui en âge de reprendre les rênes de l’affaire ils restent fidèles aux marottes de leurs anciens, en éditant chaque année un calendrier illustré de belles machines rétros, et de jolies filles, rétros elles aussi. L’objet orne désormais fièrement tout bon garage qui se respecte dans la région Auvergne et ses environs. Cette année les « p’tits gars du Betty’s » ont décidé d’aller encore plus loin, en réunissant le temps d’un week-end toutes celles et ceux qui font leur joyeux petit monde. Les Betty’s Retro Days 2015 ont ainsi eu lieu les 3 et 4 avril dernier, avec l’aide des magasins Maxxess et Yamaha de Clermont-Ferrand qui hébergeaient l’événement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos amis nous avaient concocté un programme plus qu’alléchant ! On a en effet pu assister à un défilé de pin-ups, un concert de musique rockab’, un concours d’élégance de bécanes anciennes et customisées, ainsi qu’un show d’effeuillage burlesque. Rien que ça ! Tous ceux qui gravitent autour de l’asso étaient également de la partie, ce qui ne laissait vraiment pas le temps aux visiteurs de s’ennuyer. On retrouvait sur place entre autres un barbier, une tatoueuse, un atelier de relooking pin-up, un peintre aérographe… Et même un stand UPDLT dressé avec l’aide de la Clinique Blaise. Nos 2 compères étant des habitués de notre RDV clermontois, ils n’ont pas non plus hésité à solliciter UPDLT-Auvergne pour organiser le tournoi d’élégance moto.

Malgré une météo très moyenne les visiteurs furent nombreux, et les concours d’élégance firent le plein de participantes et participants. Dommage cependant que personne n’ait souhaité s’engager dans l’insolite contest de barbes et moustaches un temps envisagé, il y avait pourtant de la matière… Sérieusement, ce week-end des Betty’s Retro Days nous laisse le sentiment d’un très agréable moment, parfaitement orchestré par Luke et Gaël. Leur organisation fut sans faille, jusqu’à la restauration qu’ils géraient eux-mêmes, tandis que les filles tenaient la buvette. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître, et j’espère qu’ils vont continuer à nous proposer des événements de ce genre. Merci le Betty’s Racing Team !

Une pensée également pour les photographes venus immortaliser ces instants, et notamment Benoit Lacombat et Foto Ponk qui nous ont permis d’alimenter les 2 diaporamas ci-dessous, avec de très belles images ! Merci à vous aussi les gars.

A propos de Victor :

Né en 1990, originaire de l'Allier, roule tantôt en Aprilia RS 125, tantôt en Ducati Monster 620, et édite le blog "Black and Bike"...

14 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?