Notre 28ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut…

Notre 28ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut…

Notre 28ème rassemblement motard à Lille, et dédié à “la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle”, immortalisé par Christophe Batut.

Le 28ème de nos RDV mensuels fut encore l’occasion d’une excellente soirée. Ceux qui n’ont pas eu peur des averses annoncées en toute fin de journée ont eu raison de faire le déplacement, car aucune goutte n’est tombée ! Le temps était même idéal pour la petite balade que l’on avait programmée entre chez Legend Motors Lille et notre point de chute Le Petit Badau. Une virée d’une heure à travers la campagne environnante, agrémentée de quelques ronds-points et de petits virolos plutôt appréciables, et qui je crois furent appréciés.

A titre perso, j’ai aussi profité d’une pause pipi réclamée par le groupe à mi-parcours pour me lancer dans une tentative de montée infernale complètement inopinée. Mais celle-ci, aussi improvisée que désespérée s’est soldée par un échec, et par un léger accrochage dont ma plaque et le carénage d’un malheureux participant ont fait les frais. Shit happens… Mais cela aura eu le mérite de bien faire marrer les copains.

Rien à voir en tout cas avec la gravité de l’accident que j’évoquais le mois dernier. Et pour ceux que cela intéresse d’ailleurs : les nouvelles de notre camarade sont plutôt bonnes. Après 2 passages sur le billard et 10 jours perdus à l’hôpital le voilà rafistolé, et maintenant en possession du chèque de son assurance il s’attelle à opérer sa bécane. Il n’est donc pas impossible qu’il fasse son retour parmi nous dès le moi de mai !

En attendant, ce 28ème rassemblement lillois aura réuni pas mal de curieux et de participants. Dans le lot, nous avons eu le plaisir de compter les gars de KD Motorcycles Belgium (souvenez-vous de leur superbe Triumph rigide façon dragster rétro…). De passage dans le coin ils ont saisi l’opportunité de faire un crochet, une sacrée bonne surprise ! Ce fut pour nous l’occasion de prendre des nouvelles de leur chantier en cours, un projet quasi-inédit, et qui implique le couplage d’une paire de gros monos et d’une boite séparée dans un cadre maison. Voilà qui promet ! Affaire à suivre bien sûr, et comptez sur moi pour le faire de près…

Un autre invité de marque nous a fait l’honneur de sa présence vendredi dernier : le photographe Christophe Batut, qui signe les très beaux clichés de cette très belle soirée. Merci à lui d’avoir bien voulu les partager avec nous ! Et RDV dans un mois maintenant pour un nouvel épisode de ces aventures qui durent depuis plus de 2 ans, et qu’on espère bien pouvoir poursuivre encore un moment.

“GÂÂÂZZZZZ !!!”

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

591 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Flam...

    Je tiens à rendre hommage au groupe pour son soutien et pour m’avoir aidé dans la réparation de ma moto.
    Merci les gars, l’esprit motard vit grâce à vous !
    Et promis, au prochain rendez-vous j’évite les trajectoires douteuses…

  2. A propos de Christophe Dubois...

    Bravo pour l’organisation, l’ambiance, le point de rendez-vous, la simplicité du moment, la ballade…
    J’en ai encore la banane !!!
    J’ai venu, j’ai vu, j’ai roulu.

Un avis, une question, une réaction ?