Notre 29ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut…

Notre 29ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut…

Notre 29ème rassemblement motard à Lille, et dédié à « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle », immortalisé par Christophe Batut.

En mai, fais ce qu’il te plaît ? Mon cul ! Jusqu’à nouvel ordre c’est encore le ciel qui décide dans beaucoup de situations, et ceux qui espéraient bronzer vendredi passé ont été déception. Chose somme toute assez fréquente : le dernier de nos RDV mensuels est pour ainsi dire tombé à l’eau, les nuages restés sages toute la journée ayant décidé de commettre leur forfait pile au moment de notre virée, par conséquent reportée.

Au lieu des 5-6 gouttes annoncées, des trombes d’eau glacée 2h00 durant, de quoi décourager plus d’un habitué, a fortiori parce que vu les prévisions peu avaient emporté leur équipement. Moi-même trop peu couvert, et bien qu’ayant parcouru 40 bornes à peine sur la journée, j’ai réussi à choper froid. La gorge qui pique, la tension au plus bas… L’hiver quoi.

De quoi regretter le déplacement ? Pensez donc ! La bonne bière belge a eu vite fait de nous réchauffer, et les copains de nous divertir avec leurs discussions. Running gags, débats, et même potins sur « le milieu », on ne s’ennuie pas ! Surtout que les échanges sont toujours aussi teintés d’humour et de mauvaise foi. Les vannes fusent, et j’aime ça.

Beau temps ou pas le mois prochain cette équipe de jobards sera forcée de se jeter dans le bain, puisqu’il est question de prendre la route direction Courtrai pour y passer la soirée. Où précisément ? Surprise ! Encore quelques détails à régler, mais je vous en dis plus rapidement. 2 mots seulement : ça promet ! Et bien sûr comme d’hab’ il y aura de toute façon un before chez Legend Motors.

En attendant je vous laisse profiter des très belles photos-souvenirs de Christophe Batut, merci à lui d’être venu ! D’autant que ses images sont aussi réussies qu’elles montrent bien le taux d’humidité ressenti… L’une d’elles en particulier me plaît bien : celle où l’on aperçoit notre camarade et sa Mash récemment accidentés de nouveau sur leurs roues et leurs pieds (une sortie de route que j’évoquais dans mon post du 05 avril dernier).

On croise les doigts pour la météo en juin, mais tempête ou canicule :

« VIENDEZ NOMBREUX ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

588 articles publiés par cet auteur

Ajouter un commentaire