Notre 30ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut...

Notre 30ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut…

Notre 30ème rassemblement motard à Lille, et dédié à « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle », immortalisé par Christophe Batut.

Bien que ne roulant pas (encore ?) à moto, Christophe Batut fait désormais partie des fidèles de notre évènement, et il était là pour immortaliser notre 30ème rassemblement. Nos RDV mensuels en régions continuent de s’enchaîner, à Lille particulièrement, mais sans pour autant se ressembler. Si la formule était assez figée au départ aujourd’hui le programme évolue chaque mois, et pour marquer le coup de ce chiffre rond on se devait de prévoir quelque chose de spécial. Aussi, quand « Motoman » nous a proposé de faire ça chez lui on a sauté sur l’occasion !

2 ans que l’on rêvait d’organiser une virée à destination de Motokouture, et il a suffi que l’on croise Steven à Fly Low en mai dernier pour que celui-ci nous invite un vendredi. Avec sa femme Sophie ils nous ont accueillis à bras ouverts, et pour la 100aine de participants inscrits ont mis les petits plats dans les grands ! S’ils servaient eux-mêmes la bière (proposée à un prix démocratique !), c’est Ex-Dees avec son food truck qui s’occupait de nous préparer à manger. Et à notre arrivée, après une virée d’une bonne heure à travers la campagne franco-belge, Crowd Of Chairs donnait sur place un concert avec une énergie qui frisait la colère ! Vu les coups qu’elle a reçus, je n’aurais pas aimé être à la place de la batterie… Et les plombs de l’immeuble, eux, n’ont même pas résisté à l’enchaînement de 2 morceaux. Rock ‘n’ roll !

Mais une fois l’électricité remise en route chacun a pu faire le tour d’une boutique comme tous certainement on aimerait avoir : bien agencée, joliment décorée, fourmillant de cuirs, casques et autres accessoires plus beaux les uns que les autres, sans compter les 2 ateliers attenants, celui où Sophie taille vestes et combinaisons sur mesure, et dont l’établi faisait provisoirement office de comptoir, et celui où Steven tronçonne, soude et prépare des bécanes relativement dingues ! Notre coup de cœur du soir ? Un racer sur base de Sportster kité en 1600, avec un gros train avant Ducati et des polys parfaitement ajustés. Un projet en cours dont vous entendrez sûrement bientôt reparler aussi, puisqu’il est question d’emmener cette machine à Bonneville (et pas seulement pour profiter de la beauté du lac salé…). Affaire à suivre !

De mon coté, pour fêter le 30ème de nos rassos j’offrais quelques cadeaux via un tirage au sort : un sac Octopuss Bags testé ici récemment, et des Chimay « Grande Réserve » accompagnées d’un sticker collector reprenant le graphisme de la marque, une idée et une réalisation RazorproD qui a permis à 10 petits veinards de ne pas repartir les mains vides.

Avec tout ça, on a sans aucun doute passé l’une de nos meilleures soirées depuis le lancement de ces meetings récurrents, et c’est à Motokouture qu’on le doit. Encore un ENORME merci à Steven & Sophie pour leur gentillesse ! Et toute mon admiration pour le travail qu’ils font. Malheureusement Christophe Batut n’a pas pu nous accompagner jusque-là, aussi ses photos rendent surtout compte de notre traditionnel before chez Legend Motors. Pour des images de notre 2ème partie de sauterie, après notre virée à destination de Zwevegem, il faut aller faire un tour chez mes potes du Belgaz qui avaient évidemment fait le déplacement (tout comme Virage8 d’ailleurs, depuis Paris !), et ont publié sur leur page un album dédié à l’évènement. Prochain RDV à Lille : le 31 juillet.

« VIENDEZ NOMBREUX ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

580 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?