Notre RDV mensuel : les Roussillonnais s'y mettent !

Notre RDV mensuel : les Roussillonnais s’y mettent !

Notre RDV mensuel continue de faire des petits, cette fois c’est les gars de GSSS qui s’y collent du coté de Narbonne et Perpignan. La preuve en images…

Et quelles images ! De belles photos que l’on doit à Seb, celui qui avec Sly s’est proposé d’organiser la version roussillonnaise de notre fameux RDV mensuel. Tous 2 sont à la tête de GSSS, une entité née de leur amitié et mue par leur passion et leur savoir faire, à travers laquelle ils transforment, métamorphosent même, des bécanes laissées-pour-compte en objets de désir presque méconnaissables, une fois passées par leur moulinette custom tendance « in grosse démerde we trust ». Une touche de Mad Max par-ci, une touche de old school par-là, des as de la disqueuse et du fer à souder qui font beaucoup avec très peu. Mon coup de cœur parmi leurs créations jusqu’ici ? Ce magnifique chopper sur base de… Suzuki DR 800 !

Sly & Seb, l’un vît du coté de Narbonne, l’autre de Perpignan, et chacun travaille tantôt chez lui, tantôt chez l’autre, ainsi ils parviennent à avancer ensemble sur leurs projets. Entre leurs 2 ateliers des routes comme on aime, viroleuses à souhait, et que nos camarades avaient envie de partager. Ainsi leur est venue l’idée d’organiser chez eux un RDV mensuel UPDLT, la convivialité de notre rasso les ayant séduits. La formule plaît, sans doute du fait de sa simplicité : on roule, on trinque, on discute, le tout sans esbroufe, sans chichis, juste pour le plaisir de faire une bonne balade et de bonnes rencontres, dans un esprit ouvert et éclectique, même si l’on affectionne particulièrement les bécanes « à l’ancienne, piégeuses, bruyantes et caratérielles », vous le savez.

C’est grâce à la bonne volonté de nos camarades et de quelques autres que l’esprit UPDLT est représenté en régions, là où je ne peux pas moi-même me trouver. Merci à vous tous qui organisez déjà aujourd’hui notre fameux RDV mensuel un peu partout : en Auvergne, dans le Languedoc, en Gironde, et maintenant dans le Roussillon. Ma récompense, c’est de voir des images comme celles que Seb nous a livrées ici, qui rendent compte du plaisir ressenti par les participants, et nous donnent envie de nous joindre à eux à la moindre occasion. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à rallier notre groupe local pour être invités le mois prochain !

P.S.: Vous noterez que Sly a failli perdre sa batterie en route lors de la virée. A long terme, les « good vibrations » ne sont pas toujours sans conséquences, et certaines choses nécessitent d’être fiabilisées. Vous savez ce qu’on dit : « a biker work is never done » ! Pour l’anecdote, ne s’étant pas aperçu en roulant qu’une partie de son faisceau s’était arraché, il n’a pas compris pourquoi il avait calé et a vainement tenté de redémarrer, provoquant l’hilarité de ceux qui le suivaient et avaient bien remarqué, eux, « qu’une couille dépassait de son caleçon ». Une anecdote « UPDLT approved ».

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

579 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Claude...

    Sly a-t-il retrouvé « sa couille qui dépassait du caleçon » ?
    Bravo les bricolos rigolos !!!

Un avis, une question, une réaction ?