Notre 31ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut...

Notre 31ème RDV, à travers l’objectif de Christophe Batut…

Notre 31ème rassemblement motard à Lille, et dédié à « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle », immortalisé par Christophe Batut.

Un drôle de numéro pour moi, puisque pour la 1ère fois depuis le lancement de nos fameux RDV mensuels j’étais sans bécane, suite à la revente de ma W.

Enfin, sans bécane, jusqu’à ce que notre fidèle camarade Jibé se propose de me prêter sa superbe Triumph T140 scrambler, estampillée Dual Mano, et dénichée chez Brooklands Classic, une machine qu’on était d’ailleurs allé récupérer ensemble pour lui en 2011 (dans cette boutique à laquelle j’avais ensuite consacré un article à revoir ici…). Avec des copains comme ça ? Ben avec des copains comme ça je suis verni !

Résultat : la balade d’une heure environ qui devait nous emmener de chez Legend Motors à notre bar préféré Le Petit Badau, à travers la campagne environnante, a bien pu avoir lieu. Promis, l’égalité n’étant pas bonne en tout, je tâcherais la prochaine fois de proposer un tracé avec plus de virages que de feux, quitte à pousser un peu plus loin la virée.

En attendant, je vous laisse profiter des très beaux clichés de Christophe Batut, qui pour une fois a pu être là au départ ET à l’arrivée. Ses images rendent bien compte de la variété des motos qui font le déplacement à chacun de nos rassos. Outre ma monture d’un jour, vous noterez notamment la présence d’une sublime Ducati MHe, d’une Goldwing lourdement customisée, d’une Norton de compète pas tout à fait street legal… Et d’une SportClassic affublée d’une planche à repasser !? Faut croire que Charles n’était pas au courant de notre running gag à ce sujet, et qu’il arrivait directement de Wissant où il a l’habitude de surfer.

Anyway, encore un RDV de réussi, d’autant plus que le beau temps était de la partie. On croise les doigts pour le prochain qui doit avoir lieu le 28 août à Lille, et qui devrait a priori nous mener jusqu’à la côte pour un bon moules-frites…

« Stay tuned ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

579 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?