Garnier Motorcycles : un atelier qui fait des heureux...

Garnier Motorcycles : un atelier qui fait des heureux…

Et ce presque depuis 1982, l’année où Francis concrétisait son 1er projet : coller dans le cadre d’une 103 Peugeot un gros berlingot, le bi d’une 125 RDX ! Garnier Motorcycles était né ?

On parle tout de même d’un bloc délivrant quelques 16 ch, soit 5 fois plus à l’époque que le commun des cyclos. On imagine comme ça devait arracher ! Depuis, et fort de son expérience de mécanicien en Moto GP, notre camarade en a mises sur la route des bécanes préparées, dont un certain nombre de bitzas, avant finalement de se prendre de passion pour les twins ricains en particulier, et de sortir des trucs qui vont du Sportster scrambler au FXR tendance cafe-racer, mais sans jamais sombrer dans le sectarisme, en témoignent ses réalisations aussi soignées que variées, comme cette crapule de W partagée la semaine passée…

Une publication qui aura fait atterrir dans ma boite mail le message suivant :

« Salut,
Je me permets de vous écrire car j’ai bien aimé votre petit clin d’œil au préparateur Garnier Motorcycles, lundi dernier. Je suis moi-même propriétaire d’une Moto Guzzi 850 T3 sortie de son atelier… Un vrai bonheur ! »

Une machine estampillée Garnier Motorcycles dont Maxime fait apparemment bon usage, à en juger par les photos qu’il m’a envoyées. Rien de tel qu’une bonne bourre à la campagne avec des potes, j’ai pas raison ? Loin du vacarme de la ville, de son coté bling-bling, des m’as-tu-vu et des artères bouchées, des restrictions de circulation… Là où on peut encore ouvrir en grand sans trop craindre pour notre vie ou notre permis, et retrouver l’essence de ce qui fait notre passion.

« GÂÂÂÂÂZ ! »

P.S.: Pour ceux que ça intéresse, et qui voudraient le découvrir plus en détail, des photos de ce cafe-racer italien au moment de sa livraison sont à voir ici : http://www.garniermotorcycles.fr/page68.php
Bonne route à toi Maxime, et merci pour les clichés.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

585 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?