RAD Motorcycles Magazine : notre virée belge dans le #21 !

RAD Motorcycles Magazine : notre virée belge dans le #21 !

Dans le dernier RAD Motorcycles Magazine, pas moins de 12 pages consacrées à notre reportage en Belgique, avec mon pote Charlie Photo…

RAD Motorcycles Magazine & Palm Hop Select.C'est le week-end, on se détend.

Publié par Un pneu dans la tombe sur samedi 27 février 2016

D’aucuns s’imaginent que si j’ai migré il y a 6 mois en Belgique, c’est parce qu’ici la bière est meilleure et moins chère. C’est pas faux. Mais figurez-vous qu’il y a ici aussi une sacrée scène moto, et un nombre surprenant d’artisans pleins de talent. Avec mon pote Charles, photographe indépendant connu sous le pseudo Charlie Photo (et accessoirement contributeur UPDLT à l’occasion, en témoignent ses articles publiés ici…), on est allé en interviewer une poignée l’an dernier, peu avant les fêtes. Le résultat de cette virée dans le plat pays c’est un reportage de 12 pages paru dans le dernier RAD Motorcycles Magazine. On y cause de notre soirée avec les gars du Belgaz, et puis des dernières réalisations de Kruz Company, MotoKouture et KD Motorcycles Belgium. Du lourd !

Au cours de ce week-end qui est passé trop vite, on a regretté de ne pas pouvoir faire le tour de la question. Il y a tant d’autres préparateurs locaux qu’on aurait aimé vous présenter, entre autres Bernard Mont… Surprise ! Sébastien Nunes s’en est occupé, et sa dernière Ducat’ façon Di Fazio est aussi dans notre mag préféré. A coté d’une Norton actuelle qui rend hommage à Ron Wood, d’une 750 Street made in Japan by Cherry’s Company, d’une R100 RS signée Ortolani Customs, d’une Vincent 1000 Rapide confiée à Restoration Werks pour la partie mécanique, et Keino Cycles pour la partie esthétique, d’une Guzzi V7 sortie de chez Baak Motocyclettes, d’un drag propulsé par 2 blocs de Triumph T120, d’une R100 RT « caferisée » par JV Performances, d’une 900 SSie « rétroisée » par un particulier, d’une Guzzi V11 « désossée » par Emporio Elaborazioni, d’un tracker type Mash déniché à Jakarta… Oui, rien que ça ! Un numéro sans rien à jeter, et qui fait montre de toujours plus de soin porté à la maquette et aux clichés.

Charlie signe également quelques photos volées chez Legend Motors, et un reportage au sujet de Retro Tours, votre serviteur les mini-bios de la double page « moto portraits » spéciale Millevaches, illustrée cette fois par notre camarade de la Clinique Blaise qui avait emmené son appareil sur le plateau. Que dire de plus ? Celui qui lit cette ligne est une patate, les autres ont déjà sauté sur leur brèle direction leur marchand de journaux.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

588 articles publiés par cet auteur

Ajouter un commentaire