Notre 41ème RDV, à travers l’objectif de David Coppieters...

Notre 41ème RDV, à travers l’objectif de David Coppieters…

Notre 41ème rassemblement motard à Lille, et dédié à « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle », immortalisé par David Coppieters.

Des images de notre dernier rasso lillois, ça vous intéresse ? Cette fois c’est notre camarade David Coppieters qui s’y colle, lui qui n’avait pas pu se joindre à nous depuis plusieurs mois. Et comme souvent quand il s’agit de l’édition ch’ti de nos RDV mensuels, ce qu’on vous montre ce sont des clichés pris chez Legend Motors. Pourquoi toujours des photos du « before » ? Ah, en voilà une question qu’elle est bonne…

Il faut dire que c’est encore là que l’on est les plus présentables. Au cœur du Vieux Lille, cernés par les bourges, dont certains gardent une main sur le téléphone le temps que dure la fête au cas où il faudrait faire le 17, sans doute fébriles qu’ils sont à l’idée que ça dégénère comme à Hollister, on se tient à carreaux. Le pire c’est qu’ils ne se doutent pas qu’il y a parmi nous, parmi les habitués, une poignée de « poulets ». Et pas des infiltrés, hein, des mecs qu’on connaît et qu’on accueille à bras ouverts puisqu’ils sont motards avant tout, et roulent d’ailleurs bien plus que la plupart d’entre nous. Surtout ils font partie d’une corporation en ce moment beaucoup critiquée, bien qu’ils risquent régulièrement leurs vies pour voir les nôtres protégées. Bref, voilà donc une des facettes de nos évènements, ils attirent presque autant de flics que de mecs qui ont dans la peau l’acronyme « ACAB » tatoué. Eclectisme, ouverture d’esprit, volonté de rassembler, sans aucun doute des valeurs UPDLT.

Je ferme la parenthèse. Pour ceux qui seraient frustrés de ne pas voir/savoir ce qui se passe en « after », tout ce que je peux vous dire c’est que cette fois on a filé du coté de Tournai, en Belgique, pour rejoindre le fameux relais de La Cloute. Evidemment, comme d’hab’ rien ne s’est passé comme prévu durant le trajet… Ca aussi c’est un peu notre marque de fabrique, mais là-dessus je ne préfère pas trop m’étaler. Ce qu’il faut retenir, c’est que tout le monde est une fois de plus rentré entier et en s’étant au passage bien amusé. Pour le reste, j’aimerais que vous veniez le découvrir plutôt que de vous le raconter. Normalement vous ne devriez pas être déçus, sauf si vous ne supportez que les trucs rigoureusement organisés, et les virées au cours desquelles road book et limitations de vitesse sont strictement respectés, par exemple… Bref, à Lille notre prochain rassemblement est prévu le 24 juin.

« VIENDEZ NOMBREUX ! »

P.S.: On ne se rassemble pas que le dernier vendredi de chaque mois dans le Nord, quand l’occase se présente on est ravi de pouvoir sortir nos bécanes un dimanche aussi, ce qui d’ailleurs en général nous permet de pousser plus loin. Et justement le week-end dernier, on est allé jusque chez Racer Factory au fin fond du Pas-de-Calais. Un temps sympa, des routes viroleuses à souhait, un barbecue à l’arrivée… Tout était réuni pour nous permettre de passer une top journée, et fatalement c’est ce qui est arrivé. A ce sujet, je ne peux que vous recommander le super récap illustré de notre camarade "La rouille au ventre".

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

579 articles publiés par cet auteur

3 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Susokary...

    Le savoir-faire de David n’est plus à démontrer !
    Mais les tiennes sont pas mal non plus, tu sais, et je les aime d’ailleurs d’autant plus qu’elles s’intéressent un peu moins aux hommes et un peu plus aux machines.
    Que veux-tu, aux portraits je préfère les gros plans sur des moulbifs…
    Ca se soigne tu crois ?
    :P

  2. A propos de Christian...

    Ca fait jamais d’ombres sur les pavés tous ces gens et ces bécanes !
    C’est de nuit ?
    ;)

    Quoiqu’en ce moment c’est pareil ici…
    Super photos, merci.

Un avis, une question, une réaction ?