Hermanus : un shop incontournable à Bruges !

Hermanus : un shop incontournable à Bruges !

Hermanus fêtait son 1er anniversaire le mois dernier, et ce fut pour nous l’occasion d’une virée à Bruges en petit comité…

Si vous aviez l’opportunité de passer en Belgique, vous auriez tort de ne pas crocheter par Bruges. La « Venise du Nord » est une des plus belles choses que le pays offre à voir, un régal pour les amateurs comme moi d’ambiance et d’architecture flamande. En 3 mots une « fairytale fucking town », d’après Ralph Fiennes dans un film à (re-)voir d’urgence. Bref, pas la peine de nous supplier quand il s’agit d’y aller, et le 1er anniversaire de Hermanus fut une occase toute trouvée.

Vous n’êtes pas trop branchés shopping ? Moi non plus à dire vrai. Cela étant, une fois de temps en temps on cherche tous à se saper et s’équiper. Aussi, Dieu bénisse Internet qui met le monde entier à notre portée ! Mais avouons quand même que ça ne remplace pas les bouclards en « brick & mortar » quand il s’agit de jauger et d’essayer. Ici nos marques préférées on peut les toucher, les enfiler, voir comment elles taillent et mieux évaluer leur qualité. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour ceux qui ne jurent que par la durabilité et/ou n’ont pas les mensurations mannequin, ça veut dire beaucoup.

Surtout ici on bénéficie d’un accueil qu’aucune vitrine virtuelle ne peut proposer. Et pour cause, cette enseigne c’est le bébé d’Andy, un passionné qui organise depuis quelques années un très beau bike show dont je vous ai déjà parlé, en l’occurrence Fly Low. Si vous n’y êtes jamais allés, mieux vaut ne pas manquer la prochaine édition… Car notre camarade nous confiait qu’il pourrait ne plus renouveler faute de temps pour gérer ce gros évènement. Il faut dire que sa boutique est en passe d’inclure en plus un café, au numéro qui suit dans la rue, et que la gestion de 2 pas de porte, même voisins, n’est pas de tout repos ni ne laisse trop de temps pour rouler.

Si vous, par contre, avez la chance d’être libres le week-end et de pouvoir trainer vos pneus par là, ça serait dommage de ne pas en profiter pour faire un saut chez Hermanus ne serait-ce que pour le cachet de l’endroit. De notre visite je vous ai ramené quelques photos, fruits du baptême de mon nouvel appareil perso. Aussi je dédie cet article aux copains qui se sont cotisés pour que je puisse me faire ce cadeau !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

585 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Maxime...

    Merci pour la dédicace !
    J’ai toujours pas pu venir à un rasso pour partager une bière depuis…
    :D

    En tout cas les photos sont jolies.
    ;)

Un avis, une question, une réaction ?