UPDLT, c’est qui c’est quoi ?

En apparence juste un énième blog moto, mais en réalité un peu plus que cela, en tout cas dans l’idée.

Là où d’autres se contentent de vous coller des photos et des vidéos dénichées à droite et à gauche sur le web, et que vous avez souvent vous-mêmes plusieurs fois aperçues sur d’autres sites avant d’atterrir sur les leurs, nous essayons nous de vous procurer un contenu un peu plus élaboré, plus spécifique et parfois même exclusif, et quoi qu’il en soit non seulement des images, mais également le plus souvent toutes les explications qui vont avec, des articles dignes de ce nom rédigés par de vrais passionnés, aussi impliqués que possible dans leur sujet.

“Et ce sujet justement, quel est-il ?”

La moto, ça on l’a déjà dit, mais pas n’importe laquelle : la bécane à l’ancienne en l’occurrence, de la vraie machine classique à la néo-rétro attachante, rien que des montures piégeuses, bruyantes et caractérielles. Bref, une sorte de webzine dédié aux amateurs de cafe-racers, trackers, bobbers, et autres customs en tout genre, à ceux qui préfèrent démarrer leur brèle au kick et faire eux-mêmes leur vidange, ou encore n’ont pas peur de rouler sans l’assistance d’un quelconque composant électronique superflu.

Un projet communautaire aussi, avec des membres plus ou moins éclairés, mais en tout cas toujours prêts à échanger leurs opinions, découvertes, bons plans, conseils, services, etc… En ligne bien sûr, mais aussi de plus en plus in real life, à l’occasion notamment de notre fameux RDV mensuel, mais aussi des virées que l’on peut régulièrement être amenés à organiser.

Voilà, “Un pneu dans la tombe” c’est tout cela à la fois.

Stay tuned!

Pour nous suivre, vous pouvez :

Qui se cache derrière ce site ?

UPDLT est un projet :

  • Créé et géré par Jérôme Pierre, a.k.a. Susokary ;
  • Hébergé et administré par le biais de Gandi ;
  • Et qui a fait l’objet d’une déclaration (#1503257) auprès de la CNIL.

Par ailleurs, le logo et l’expression “Un pneu dans la tombe” ont fait l’objet d’un enregistrement (#443995) auprès de l’INPI, en tant que création originale.