Annonce

Stickers Deluxe
Stickers & apparel, finest quality...
Yamaha SR 400 custom : une bécane signée Gravel Crew.

Yamaha SR 400 custom : une bécane signée Gravel Crew.

La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Yamaha SR 400 custom, qui nous vient de chez Gravel Crew au Japon…

En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Gravel Crew, le bouclard nippon qui dévoile cette Yamaha SR 400 custom. Les monos de petites ou moyennes cylindrées sont légion, au pays du Soleil Levant. Et ceux qui ont la chance de passer par cet atelier en ressortent toujours à la fois sublimés et radicalisés. Aussi l’exemplaire que voici ne fait pas exception à la règle, avec son look de mini-chopper des villes.

Si je ne reconnais pas les amortos courts, il me semble en revanche que la fourche et le freinage associé proviennent d’une Kawasaki 250 Estrella. Le guidon bas, remarquablement dépouillé, est non seulement dépourvu de commodos, mais également de levier à gauche. C’est que l’embrayage s’opère désormais au niveau des commandes avancées, tandis que les rapports se gèrent par l’intermédiaire d’un suicide shifter. Le tableau de bord, lui, a carrément disparu. Seul un compteur minimaliste subsiste, fixé près de la culasse tout en restant relié au moyeu avant. Ledit moyeu, comme son homologue arrière, se trouve attaché via des rayons à une jante large de couleur crème. Quant aux cerceaux en question, ils sont chaussés de gros pneus vintage à flancs blancs.

Déplier le kick ; mettre le starter ; actionner le décompresseur ; amener le témoin blanc dans sa petite lucarne à droite du haut moteur… En principe à ce moment-là, le piston est prêt à recevoir un grand coup de jarret ! Ca marche bien quand la mécanique est réglée au poil, ce qui exige un certain savoir-faire lorsqu’on l’a (et c’est le cas ici) libérée à l’admission et à l’échappement. Mission accomplie ? Parfait… Il ne vous reste plus qu’à poser vos fesses sur cette superbe selle solo, et à profiter de l’autonomie relative du réservoir pour éblouir, avec votre peinture metal flake, les passants des grands boulevards.

« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

771 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?