Malgré tous les préjugés, l’homo-motardus est bel et bien un animal éclairé (en 6 ou 12 volts, ça dépend), et par conséquent, il peut aussi lui arriver (quand il pleut ?) de se cultiver le bulbe. C’est partant de ce constat irréfutable que j’ai eu envie de vous présenter un magasin différent, ce coup-ci ce n’est pas un garage mais une librairie.
Non, non, ne partez pas ! En motards passionnés que vous êtes, ce qui suit va vous intéresser…
En effet, Libramoto est, comme son nom le suggère, une librairie spécialisée dans la moto, une boutique tenue par un passionné et s’adressant à d’autres passionnés. Au menu : plus de 250 références de bouquins, dont beaucoup de raretés. Si certains de ces ouvrages les plus connus sont tirés à quelques 10 000 exemplaires, d’autres titres présents ici n’ont en revanche pas été imprimés plus de 1 000 fois, et ne seront très certainement jamais réédités… Tout est dit !
Dans les rayons de cette caverne d’Ali Baba, on retrouve évidemment pas mal de livres en anglais, mais pas que, la langue de Molière est également assez bien représentée. Avis aux collectionneurs, Libramoto vous propose également une jolie collection de modèles réduits de qualité.
A ce jour, ce magasin spécialisé ouvert en octobre 2010 demeure encore la seule librairie de ce type en France. Rien que pour cela, « Un pneu dans la tombe » se devait d’en parler. Aussi, François-Xavier Delisse, le taulier, a souhaité en faire un lieu de rencontres et d’échanges, et c’est pour cela qu’il organise régulièrement des expositions, des vernissages ou des séances de dédicaces.
A ce sujet, ne manquez pas le prochain rendez-vous fixé le 10 octobre 2012 : Sébastien Hurel viendra y présenter ses aquarelles de motos anciennes. Et, si vous êtes de passage dans le 15ème arrondissement à l’occasion, profitez-en pour visiter ce shop, il vous plaira à coup sûr !
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
L’adresse aurait été sympa…
Haha !
Sûr Fabr8, mais si tu cliques sur la bannière en haut de page, tu auras accès à plus que cela : leur site web d’abord, et donc leur adresse bien-sûr, mais aussi leur blog, leur page Facebook, leur compte Twitter, etc, etc…
;)
Il pleut pas souvent en Alsace…
T’es sûr d’être sur le bon article Raphael !?
Nan parce que là, je ne vois pas le rapport…
:D
Arf, ça marche aussi avec la neige, le blizzard et les ouragans t’inquiète pas !
« et par conséquent, il peut aussi lui arriver (quand il pleut ?) de se cultiver le bulbe. »
:)
Haha !
Bien vu Charlie.
Au temps pour moi Raphael.
;)
Eh Jérôme… T’es sûr que tu l’as lu avant de le publier ?
:)
Haha !
Sûr ! Mais j’ai pris un apéritif ou deux depuis…
:P
Je savais pas que l’alcool rendait aveugle, mais la masturbation cérébrale oui !