Une Honda CB 125 Twin cafe-racer, à la sauce Vini Garage Company...

Une Honda CB 125 Twin cafe-racer, à la sauce Vini Garage Company…

Vini Garage Company verse sans hésiter dans le mélange des genres.
Exemple avec cette Honda CB 125 Twin cafe-racer tendance kustom, plutôt originale !

Les bécanes sorties de chez Vini Garage Company s’identifient assez facilement, et cette Honda CB 125 Twin cafe-racer ne fait pas exception à la règle. En dehors de la tendance actuelle et loin des prépas gros budget, ces machines sont le plus souvent modifiées avec des moyens limités et dans un style assez personnel, n’hésitant pas à mélanger détails soignés et pièces de récup’ plus ou moins patinées. On aime ou on aime pas, mais au moins le résultat ne laisse pas indifférent.

“L’idée était de construire un cafra, mais sans rentrer dans le cliché des bracelets, du petit cul de selle vu et revu et des sempiternels mégaphones.”

Une transfo à la sauce Vini quoi, avec des touches bien kustom. Le point commun de ses motos c’est d’ailleurs d’avoir généralement leur géométrie retouchée. Ici le bras oscillant a été rallongé de 9 cm, pas moins. Ajoutez à cela une fourche presque autant raccourcie et des amortisseurs de 330 mm, et vous obtenez une ligne pas mal modifiée ! Fabrication d’une boucle arrière et d’un bac à batterie sur mesure, molding de toutes les soudures… Le cadre était prêt pour partir en peinture.

“Je m’occupe moi-même de cette partie, comme de la déco du réservoir. La sellerie en revanche a été confiée à AP Couture.”

Mais bien d’autres aspects de cette Honda CB 125 Twin cafe-racer ont été gérés par notre camarade : la refonte complète du faisceau électrique, la révision du moteur et son reconditionnement esthétique, le remplacement de la chaîne et de tous les roulements, etc… Mais aussi et surtout la création de l’échappement, un 2-en-1 homemade atypique noir et blanc, et sans aucun doute assez bruyant…

“Loud pipes save lives !”

Pour le reste des détails, en vrac : un compteur discret et un support de plaque déporté, un guidon Tommaselli et des poignées Biltwell, des cornets pour les carbus et des pneus neufs pour les roues de 18 pouces… J’en oublie ? Sans doute. Mais que cela ne vous empêche pas de donner votre avis sur ce petit cafra signé Vini Garage Company.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

591 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?