"Stick your cycle" : la gravure chimique au service du custom !

« Stick your cycle » : la gravure chimique au service du custom !

Shifter, kick, carters, cache-culbus… Vous rêvez de faire graver de belles pièces pour votre moto ? « Stick your cycle » est l’enseigne qu’il vous faut.

Thomas est un jeune breton de 26 ans, un artisan basé en Loire-Atlantique exactement. En détournant un procédé chimique habituellement utilisé en électronique et dans l’univers aéronautique, il a mis au point une technique de personnalisation de pièces métalliques qui a de suite conquis ses potes (devenus ses 1ers supporters !), avant d’être proposée à toute la planète custom. Impossible d’échapper ces dernières années aux réalisations de "Stick your cycle", qui en la modernisant a rendue la gravure de pièces moto plus accessible, remise au goût du jour. Une démarche que perso je valide à 100 %, même si bien sûr je n’espère pas pour autant voir disparaître le talent de ceux qui opèrent encore à la main, à l’ancienne quoi.

Ici, si la méthode peut sembler moins artistique elle est indéniablement plus pragmatique. Armé de ses pochoirs découpés numériquement Thomas s’attaque à l’acier, l’inox ou l’aluminium rapidement et sans risque de ratés, avec une précision millimétrée. Notre camarade personnalise selon vos souhaits n’importe quelle pièce de métal, mais est aussi force de proposition sur le plan de la création, et ses sources d’inspiration sont pour le moins variées : tatouage, graffiti, BD… Ce qui peut aboutir à de sacrés mélanges, sans faute de goût cependant, comme lorsqu’il mixe logos contemporains en aplat, lettrages rétros et motifs western flowers plus traditionnels par exemple. Convaincus ? Que vous ayez envie de faire graver les derby et time covers de vos Sportster, ou bien simplement de recycler une couronne ou un réservoir en un superbe objet de déco… Contactez "Stick your cycle" !

P.S.: Thomas imprime et découpe aussi des stickers à l’occasion, je sens que vous allez kiffer…

Publié par Stick your cycle sur mercredi 28 mai 2014

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

588 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire