Road trip estival : la côte ouest en Dax...

Road trip estival : la côte ouest en Dax…

Amateur de voyages, de surf et de 2 roues, Lucas s’est offert cet été une belle virée, un road trip d’un mois et 1500 bornes pour 3 francs 6 sous !

Pas de doute, l’hiver est bien là. Il fait gris, il fait gras, il fait froid. Aussi je me suis dit que cela vous plairait que je vous parle du road trip de Lucas. Une petite carte postale estivale, ça vous dit ou pas ? Cette année notre camarade passait son baccalauréat. Mais à peine les exams terminés il a sauté sur son Dax réplica, pour parcourir grosso modo 1500 km en un mois. De La Baule à Hendaye et vice versa, avec sa planche sous le bras…

“J’ai longé la côte atlantique, suis passé par Lacanau, Hossegor, Biarritz… Le but de cette virée était aussi de surfer les meilleurs spots, et pourquoi pas de me faire de nouveaux potes.”

Parfois il bossait quelques jours dans un camping qui en échange l’accueillait. Parfois c’est comme un cowboy en mode bivouac sauvage dans une clairière qu’il pionçait. Jamais loin de son fougueux destrier !

“C’est un Dax réplica que j’ai légèrement modifié, en prévision particulièrement de cette virée. Sa fiabilité aléatoire laissait planer le doute, et en effet j’ai eu droit à quelques caprices en route. La chaîne qui a cassé notamment, rien de trop méchant…”

Des petites galères vite gérées sur le bas côté, pas de quoi pousser notre camarade à abandonner. La débrouille, ça le connaît, et cette aventure il en rêvait depuis des années.

“C’est moins les pannes que les rencontres qui ont rythmé ce road trip. A plusieurs reprises sur ma route j’ai croisé de chics types. Je pense par exemple aux musicos de La Belle Bleue qui m’ont permis de passer quelques jours avec eux. Au moment où je les quittais, ils m’ont même offert un CD dédicacé.”

C’est donc des souvenirs plein la tête que Lucas est entré à l’université, à Nantes, où il vise l’obtention d’un DUT. Quelle spécialité ? Si je vous dis génie mécanique, je parie que vous ne serez pas étonnés… Je ne le serais pas non plus de voir notre camarade se lancer dans un nouveau road trip l’été prochain. L’appel de la route est fort, et le compteur de ce genre de virée reste rarement bloqué sur 1 ! Quand on y a goûté, difficile de s’en passer…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

602 articles publiés par cet auteur

5 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Vincent Oudou...

    Il a un nom pour trouver son FB ?
    Ca pourrait être un copaing !
    :)

    On aurait pu se croiser à un an près, j’ai fait l’aller-retour dans l’autre sens mais en Monkey (enfin le retour à “donf” par l’autoroute pour être à l’heure au taf…).
    Cette année je n’ai fait qu’une escapade jusqu’à La Rochelle pour voir des potes, et ils sont venus aussi profiter d’un petit itinéraire sympa que je leur avais préparé dans les cols basques.
    J’ai aussi fait un petit run de Bordeaux à Tossa de Mar en Chappy.
    Au printemps prochain ça sera les Bardenas en Monkey, cet été les Millevaches puis le Massif Central, et toujours crapahuter dans les montagnes, les minibikes s’y prêtent tellement bien…
    Light is right !
    ;)

  2. A propos de Gilles K....

    Génial, surtout en Dax, il a du mérite !
    On aimerait bien en savoir plus, sur son quotidien, le contenu de son sac, ses impressions…
    Un petit reportage quoi.
    :)

Un avis, une question, une réaction ?