Riverside Motocyclettes : in goat we trust !

Riverside Motocyclettes : in goat we trust !

A 5-6 encâblures des bords de l’Ardèche, dans le Bas-Vivarais, il est un atelier custom dont vous avez peut-être entendu parler : Riverside Motocyclettes…

On ne fait pas pousser que des chèvres bio en Ardèche, certains s’y adonnent aussi à la custom culture. Et leur production n’a rien de rustique ! La preuve en est que leurs plus belles bêtes leur ont déjà valu des trophées dans de nombreux custom shows, des podiums aux championnats d’Europe, et même une 1ère place aux championnats du monde en catégorie street performance ! Les lecteurs coutumiers de la presse spécialisée savent déjà de qui je veux parler : Riverside Motocyclettes, bien sûr.

En août dernier, pour la 35ème fois de mon existence probablement, j’étais en vacances non loin de Vallon-Pont-d’Arc où leur atelier est installé. Alors, en chemin pour aller jeter les mômes dans la rivière, on s’est offert un petit crochet à l’heure de l’apéro. Et pour accompagner le sifflard local, on avait amené de la bonne bière de chez nous, en somme réuni le meilleur de nos régions respectives pour un moment de fraîcheur et de convivialité.

Objectif de cette visite : vous ramener des images du bouclard, et faire connaissance avec l’équipe qui le fait vivre. Au centre de tout ça il y a surtout Xavier, toujours un outil à la main, lui y passe ses journées. Jamais bien loin il y a Paco & Le Deun’s, les fidèles camarades, eux qui ont même mis des billes dans l’affaire. Et puis, à tous moments, des copains qui leur font l’amitié de passer. On boit un coup, taille le bout gras, au propre comme au figuré, partage des anecdotes de virées, et bien sûr détaille les projets en cours sur les ponts.

Les bases Harley occupent toujours la majeure partie du planning. Mais de temps en temps, une Européenne ou une Japonaise se glisse dans le lot. Et dans le troupeau de leurs prépas tendances ricaines, on trouve désormais quelques spécimens de scramblers et cafe-racers à la mode en vigueur. Voilà qui démontre une belle ouverture d’esprit, pas forcément répandue chez tous les acteurs ni même spectateurs du milieu…

Chez Riverside Motocyclettes, pas de prise de tête. De la passion, de l’amitié, ça oui, le goût de la fête, un peu aussi. Et surtout des bécanes qui forcent le respect, ne serait-ce que par le travail et le savoir-faire qu’elles ont nécessités.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

602 articles publiés par cet auteur

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?