Une Suzuki 750 Inazuma personnalisée, signée Kamaji...

Une Suzuki 750 Inazuma personnalisée, signée Kamaji…

5ème 2 roues modifié dans son atelier, et 3ème bécane publiée sur UPDLT : Thomas nous présente cette Suzuki 750 Inazuma personnalisée à la sauce Kamaji !

Il nous avait déjà régalé avec sa Yamaha SR 500 perso, et puis la Suzuki GN 125 de sa femme (la bécane la plus commentée à ce jour sur UPDLT !). Cette fois c’est la moto d’un camarade qu’il nous présente, une Suzuki 750 Inazuma personnalisée dans son atelier, désormais baptisé Kamaji. Si la recette est assez classique, Thomas a su la suivre avec le soin qu’on lui connaît et tout en respectant le budget imposé.

« 5000 EUR max, machine incluse, c’était la limite fixée par Jean-Pascal. La GSX 7 et 1/2 correspondait à ses attentes, et on en a dénichée une 100 % stock de 2002, affublée d’un top case et de protections de carters… Le cahier des charges du projet exigeait notamment une selle biplace, la possibilité dessous de loger un U, et des poignées passager. »

Le logo du groupe Madness, peint sur le réservoir brossé puis verni ? C’est aussi une demande de son ami. Pour le reste, Thomas a pu compter sur sa créativité et son sens de la récupe. Exemple : les tubes des pare-cylindres ont été exploités pour constituer la nouvelle boucle arrière, laquelle inclut la serrure d’origine pour permettre l’accès à l’antivol, comme prévu. Avec quelques autres bouts de métal, il a également fabriqué le fond de selle, le support de plaque, le passage de roue, la boite à gants, les tiges de rétros, le support compteur, les pattes de clignotants… Et parfaitement intégré les accroches commandées pour le maintien en place du sac de sable.

« Cadre, fourche, amortisseurs, bras oscillant, jantes, repose-pieds… Toute la partie cycle a été thermolaquée. La base de l’assise, en inox, a été confiée à un sellier pour être revêtue de cuir. Tandis qu’ont été traités également, en noir mat ou brillant, le guidon d’origine au cintrage modifié, le garde-boue avant retaillé et rabaissé, le radiateur et ses écopes, les couvercles de carbus, les caches latéraux… »

En fait, il n’y a que la peinture du bloc qui est restée stock. Le 4 pattes de cette Suzuki 750 Inazuma personnalisée a tout de même bénéficié d’une bonne révision, et d’un kit visserie inox. Il se voit libéré, à l’admission, par l’adjonction de filtres K&N sur une rampe bien nettoyée, et à l’échappement, par l’adaptation, sur un collecteur d’origine poli, d’un silencieux Leovince type GP normalement prévu pour une Z750.

« Je suis assez fier du réglage carbu, car elle tourne vraiment comme une horloge et c’est un bonheur de la piloter. Le freinage installé à l’usine, aidé de durites aviation à l’avant, est tout à fait satisfaisant. Et pour la tenue de route, on a opté pour une paire de Michelin Pilot Power neufs. »

Faisceau modifié, contacteur déplacé, roulements de roues et de colonne remplacés… Cette bécane signée Kamaji a sans doute demandé plus de travail qu’il n’y parait. Au rayon accessoires, on peut également noter la présence de poignées Biltwell, de soufflets, d’un compteur / compte-tours T&T, de belles pattes de phare, et de périphériques d’éclairage assortis, dont de jolis clignos en alu. Que des bons choix, bravo Thomas.

Edit du 26 décembre 2017 :
Thomas ayant publié sur sa page de nouvelles images de cette Suzuki 750 Inazuma personnalisée, je vous en fais profiter !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en QR 50, et chevauche aujourd'hui une FZ 750 stock depuis ma séparation regrettable d'avec ma W650 custom. Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

633 articles publiés par cet auteur

7 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Robby One...

    Elle est belle, bravo.
    Perso j’aurais peut-être monté un phare plus court, et une selle 5 cm moins longue.
    Mais belle réalisation pour ce budget serré.
    :)

  2. A propos de Olivier A....

    Elle est vraiment top, et ça sent la qualité !
    Je n’aurai qu’une question : quelle est la marque des bandes thermiques qui ont l’air très noires ?

  3. A propos de Thomas...

    Salut Olivier,
    Pas de marque indiquée.
    Je l’ai achetée sur eBay à un vendeur qui s’appelle « shopdusud ».

Un avis, une question, une réaction ?