Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
La Yamaha 600 SRX de Xavier.

Concours RAD : Yamaha 600 SRX by Xavier…

La 1ère session du concours de prépas organisé par RAD, en partenariat avec « Un pneu dans la tombe », est en cours, et la Yamaha 600 SRX de Xavier fait partie des concurrentes !

Celle-ci vous plaît ?

Alors votez pour elle, elle porte le #7 : http://radmagazine.fr/prepa-contest-2012/

Le mot du proprio :

« Passés les 70 000 km, j’ai entièrement restauré ce petit bolide.

Coté mécanique, joints, roulements, hélicoils, goujons, etc… Tout a été remplacé du sol au plafond. La boîte à air a cédé sa place à des filtres K&N, associés à un kit Dynojet stage 3, et l’échappement d’origine à un deux-en-un "maison", débouchant dans un silencieux "peashooter" de chez Peter’s Classic. J’ai également installé un radiateur d’huile de 600 XT, ainsi qu’un pignon de sortie de boîte à 14 dents (soit une de moins qu’à l’origine).

Du coté de la partie cycle ensuite, des jantes DID m’ont permis de passer en 17 pouces, et les amortisseurs arrière ont été remplacés par des Koni. A l’avant, le freinage fait appel à un disque de FZR et à un étrier de GSX-F, à l’arrière, à un disque de TDR et un ensemble maître-cylindre/étrier de TZR.

Quelques pièces en alu ont été fabriquées sur mesure pour ce projet, notamment pour masquer les fixations des pontets sur le té supérieur, suite à l’installation de bracelets de chez Bottelin-Dumoulin, ou encore pour accueillir des commandes reculées PP Racing, ainsi qu’un switch et un condensateur ayant trouvé place sous la selle solo, en remplacement de la batterie et du contacteur.

Au final, et pour un coût somme toute modeste, une bécane originale mais pas tout à fait parfaite, les stigmates apportés par le temps lui procurant une bonne partie de son charme. Surtout, elle marche plutôt fort, et délivre un son envoûtant. Malgré la réduction des roues et du pignon, ses 45 ch pour 150 kg (le tout dans l’encombrement d’une mécaboite) la propulsent à près de 160 km/h chrono, d’après mes relevés GPS (175/180 compteur). Un vrai régal sur route viroleuse ! »

Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

772 articles publiés par cet auteur

Un avis, une question, une réaction ?