Une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer, sortie de chez Ruleshaker.

Une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer, sortie de chez Ruleshaker…

Le logo de Ruleshaker.

Voilà déjà un moment que j’avais envie de mettre à l’honneur une prépa’ de chez Ruleshaker, et c’est notre camarade Yann qui m’en donne l’occasion avec ces nouvelles photos de son « cafra » 4 pattes.

Si Iban et son équipe s’attaquent volontiers à toutes les bases et à tous les styles, la transformation de Seven Fifty en cafe-racers est un peu une de leurs spécialités, mais celle que vous avez sous les yeux est très certainement la plus belle pour le moment de toutes celles issues de leur atelier !

Ici la partie cycle est restée grosso modo « stock », mais la partie mécanique elle a bénéficié de leur recette habituelle : coté admission, suppression de la boîte à air au profit de gros filtres K&N, et coté échappement, installation de « peashooters » en guise de silencieux sur le 4-en-2 d’origine. Ca respire !

Comme d’hab’ aussi le faisceau électrique a été largement modifié, et la plupart des périphériques remplacés, les clignotants notamment par de beaux éléments en alu, et l’encombrant tableau de bord Honda par un simple mini-compteur par exemple, pour un résultat des plus dépouillés.

Mais ce qui fait l’originalité de cette CB par rapport aux autres estampillées du même nom, ce n’est bien sûr pas son petit cul de selle ou ses bracelets, mais bien sa bulle « vintage » et sa superbe peinture perso, aussi simple en apparence qu’efficace en réalité !

Voilà qui me ferait presque regretter d’avoir revendu la mienne il y a quelques années…

P.S.: Si vous recherchez une belle prépa’ clé en main, guettez bien les « news » de cette enseigne du Pays Basque, de nouvelles bécanes sont régulièrement proposées à la vente, et à bon prix ! Bien sûr, vous pouvez aussi les contacter directement si vous avez une idée derrière la tête…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et roulant en Kawasaki W650, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocyclique.

445 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Un avis, une question, une réaction ?