Annonce

Sponsorisez UPDLT !
Envie de promouvoir votre marque ici ? Contactez-nous...
Une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer, sortie de chez Ruleshaker...

Une Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer, sortie de chez Ruleshaker…

Taillée à Biarritz pour les rues de Lyon, et les belles routes des environs, voici la Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer de Yann, un piège signé Ruleshaker !

Voilà déjà un moment que j’avais envie de mettre à l’honneur une réalisation de chez Ruleshaker. Et c’est finalement notre camarade Yann qui m’en donne l’occasion, avec ces toutes fraîches photos de sa Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer. Si Iban et son équipe s’attaquent volontiers à toutes les bases ou à tous les styles, la transformation de ce fameux quatre pattes en cafra est une de leurs spécialités. Ceci dit, l’exemplaire que vous avez sous les yeux est très certainement le plus séduisant de tous ceux pour le moment issus de leur atelier !

Ici la partie cycle est restée grosso modo stock. En revanche la partie mécanique a bénéficié, elle, d’une recette qu’ils connaissent par cœur : côté admission, suppression de la boîte à air au profit de gros filtres K&N ; côté échappement, installation de peashooters en guise de silencieux sur le quatre-en-deux d’origine. Ca respire ! Comme d’hab’ aussi le faisceau électrique a été largement modifié, et la plupart des périphériques remplacés. Les clignotants en plastique, par exemple, ont cédé leur place à de beaux éléments en alu. Quant à l’encombrant tableau de bord, il a disparu au profit d’un simple mini-compteur, pour un poste de conduite épuré.

Toutefois ce qui fait l’originalité de cette Honda CB 750 Seven Fifty cafe-racer, par rapport aux autres estampillées du même nom, elles aussi équipées de selles racing et de guidons bracelets, c’est sa bulle vintage et sa peinture perso. L’ensemble est à la fois simple et efficace… Voilà qui me ferait presque regretter d’avoir revendu la mienne il y a quelques années ! Envie d’une jolie prépa clé en main ? Guettez donc les news de cette enseigne du Pays Basque. De nouvelles bécanes sont régulièrement proposées à la vente, chez Ruleshaker, et à bon prix ! Bien sûr vous pouvez également les contacter directement, si d’aventure vous aviez une idée précise derrière la tête…

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

773 articles publiés par cet auteur

8 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Jerome Dubois...

    Ces mecs avaient déjà réalisé un bobber en partant d’une Honda CB 450 S des années 90, si je ne m’abuse, vraiment superbe…
    Idem ici ; bravo !

  2. A propos de Susokary...

    My thought, Petr, is that this fairing is a universal aftermarket sparepart you need to adapt.
    Design seems to be inspired by the first Ducati SS, those from the 70’s.
    Good luck !
    ;)

  3. A propos de Freddy Crebessegues...

    Salut,
    Quel type de bulle a été monté sur cette Seven Fifty ?
    J’ai le même modèle en cafe-racer, et je cherche un demi-carénage à adapter…
    Merci pour vos réponses !

Un avis, une question, une réaction ?