Annonce

Fringues, accessoires...
Show your support !
Une Honda CB 400 N cafe-racer, 1ère prépa signée 87 DB Design...

Une Honda CB 400 N cafe-racer, 1ère prépa signée 87 DB Design…

Derrière ce nom se cache Maël, un breton passionné qui met son temps libre à profit pour retaper des bécanes. En attendant de transformer ce hobby en day job ? S’il n’est pas (du tout) évident de devenir pro, le travail qu’il a réalisé sur cette Honda CB 400 N de 1980 surpasse en tout cas celui de beaucoup d’amateurs.

« Le moteur a nécessité pas mal de boulot, pour être complètement restauré et tourner bien comme il faut. »

On imagine qu’avec une admission et un échappement aussi libérés, le réglage de la carburation à lui seul n’a pas du se faire simplement… Une fois remonté, le bloc a trouvé place dans un cadre modifié au niveau de la boucle arrière, pour épouser parfaitement la coque monoplace en fibre made in 87 DB Design, et qui intègre un petit feu. Cette pièce a ensuite été confiée pour l’assise à la sellerie Fleury à Séné, et pour la peinture à Decograph 56 qui s’est aussi occupé bien sûr du réservoir assorti.

« Je voulais des jantes à rayons, et je suis parvenu à adapter des roues de supermotard chipées à une Suzuki DR 400. »

C’est toute la partie cycle qui a en fait été upgradée, avec un freinage de KTM 525 et des suspensions en provenance de chez Kawasaki, une fourche de ZXR 400 et des amortos de Zephyr 750 précisément. Une paire de bracelets, des commandes reculées, un ensemble de périphériques plus racés… Et voilà un beau petit cafra qui ne demande qu’à voir sa poignée essorée, prêt pour l’arsouille !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978, et motard depuis le berceau qu'aura été le panier de mes vieux, j'ai commencé à rouler de mes propres roues en Honda QR 50, et chevauche aujourd'hui une Kawasaki W650 qui ne demande qu'à être customisée. Encore une "bratstyle à deux balles" ? Web monkey de métier, amateur de bière et passionné de moto, autrefois brasseur de "Chicks and beers", désormais au guidon de "Un pneu dans la tombe", j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

771 articles publiés par cet auteur

4 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de Fredo...

    Perso, j’ai pas encore bien compris que l’on puisse revendiquer se nommer « machindesign » quand on sort sa 1ère prépa, n-ième « cafébratbobbernoirmatselleennoyaudepêche », faudra m’expliquer…
    Mais dans le cas présent il faut avouer que cette 400 N est vraiment réussie et équilibrée esthétiquement (à part la fourche dorée si je veux être critique), et dynamiquement probablement.
    Elle mérite amplement son appellation « cafe-racer », ce qui n’est pas toujours le cas !
    Bref, chapeau à Maël qui a réussi là une bien belle brèle.
    Et dont le travail surpasse à mon avis largement le boulot de beaucoup de pros soi-disant établis…

  2. A propos de Yves Dubois...

    Bonjour,
    Très belle réussite.
    J’ai moi aussi une CB 400 N cafe-racer, et j’aimerais connaître les modifications que tu as apportées aux carbus (gicleurs ou autre).
    Merci !

  3. A propos de Salvy...

    Bonjour,
    Très belle réalisation, très réussie.
    Petite question :
    Quelles ont été les modifications, pour adapter les jantes du DR sur le CB ?
    Merci d’avance.

  4. A propos de Dominique Morel...

    Magnifique réalisation.
    J’ai moi-même une CB 400 T entièrement relookée bobber.
    Idem concernant les cornets et les pots, qui ont remplacé l’admission et l’échappement d’origine ; un mal fou à la régler au niveau des carbus…
    J’ai d’abord un trou à l’accélération, puis tous les chevaux arrivent sans crier gare !
    Auriez-vous des infos à propos des réglages de la vôtre ?

Un avis, une question, une réaction ?