Kustom Workshop : vêtements et accessoires empreints de "kustom kulture"...

Kustom Workshop : vêtements et accessoires empreints de « kustom kulture »…

C’est à Punta Bagna en 2013 que j’ai rencontré Christophe et Mélanie, et découvert leur bouclard Kustom Workshop. Ils tenaient alors ensemble un stand qui avait su attirer mon attention, car bien fourni en marques qui nous sont chères : Biltwell, Dickies, Hippy Killer, Icon, King Kerosin, Lucky 13, Red Wing, Roland Sands, So-Cal, Vans… Et j’en passe ! Leur barnum à Valloire était impressionnant, mais il faut dire qu’ils comptent parmi les partenaires de l’évènement, comme ils supportent le Bike & Skate Show à Nantes ou encore le Cry-Baby Vintage Car Show à Redange par exemple. Par enthousiasme et sans doute aussi par amitié, ils sponsorisent également Jérémy Perrudin, stunter en HD, le custom builder Hervé Bonnefont, ou encore le groupe de stoner rock « Los Disidentes Del Sucio Motel ». Des passionnés !

Située dans la banlieue de Strasbourg, leur boutique ouvre ses portes de temps en temps aux bikers du coin (ou de plus loin…), et la cour qui fait office de parking accueille alors pas mal de machines, américaines pour la plupart bien sûr. Tandis qu’au quotidien, c’est surtout à travers leur site internet qu’ils échangent avec leurs clients et leur proposent les vêtements et accessoires qu’ils ont sélectionnés. Mais quand ils ont fini de préparer vos colis, leur plaisir c’est de se retrouver entre amis pour des balades dans l’arrière-pays, des runs endiablés sur le réseau secondaire alsacien. Pour eux la bécane n’est pas un alibi ! Ils vivent, mangent et dorment custom, 365 jours par an. Et les vidéos de leurs virées montrent un état d’esprit comme j’aime : sans chichis.

Si vous avez prévu de vous rhabiller pendant les soldes, faîtes donc un tour chez Kustom Workshop. Le choix est vaste, vous trouverez donc forcément votre bonheur, et vous savez maintenant qui est aux commandes de cette petite enseigne : un couple de passionnés largement impliqué dans le milieu, bien imprégné de « kustom kulture ».

P.S.: Ce clip vous a plu ? Vous en voulez encore ? Rendez-vous dans la rubrique « vidéo » de leur site !

A propos de Susokary :

Ch'timi né en 1978 et ayant depuis peu un pied en Belgique, chevauchant une FZ 750 stock depuis qu'il a été contraint de se séparer de sa W650 custom, amateur de bière et passionné de moto, ex-brasseur de "Chicks and beers" maintenant au guidon de "Un pneu dans la tombe", web monkey de métier, apporte sa modeste pierre à l'édifice de quelques entreprises œuvrant dans l'univers motocycliste.

574 articles publiés par cet auteur

2 commentaires

Ajouter un commentaire
  1. A propos de JB...

    Il y a aussi des Kawa !
    Sinon ils sont super sympas, et si vous ne trouvez pas un article dans leur catalogue ils peuvent le chercher pour vous chez leurs fournisseurs.

Un avis, une question, une réaction ?