Quand il s’est lancé dans la restauration de cette petite Honda, Laurent disposait d’une grosse motivation mais de moyens réduits, pour affronter cette tâche entièrement nouvelle et relativement ardue.
« Il s’agit de mon 1er projet, et je ne pouvais investir plus de 1 200,00 EUR pour le mener à bien, acquisition de la base comprise… »
Etant données ces contraintes, il n’espérait évidemment pas rivaliser avec les meilleures prépas de chez Mule Motorcycles, mais simplement offrir une 2nde vie à cette XLS qui n’avait rien contre une petite réfection, et se construire au passage un petit tracker sympa pour aller chercher le pain.
S’il n’a pas dépensé beaucoup d’argent, notre camarade ne s’est en revanche pas montré avare en huile de coude, à en juger par la quantité de pièces qui ont été soigneusement polies, tandis que d’autres ont été consciencieusement décapées et repeintes.
Bien sûr, financièrement bridé, il a été contraint de faire certaines concessions, mais il est par contre resté intransigeant avec la mécanique.
« J’ai recyclé pas mal de pièces d’origine, et d’autres ont été achetées dans des casses à prix « motard », mais le moteur a eu droit à tous mes égards, tous les joints sont neufs, et toute la visserie est en inox… »
Cette 1ère moto à peine terminée, le voilà déjà penché sur le sort de sa grande sœur, une autre XLS… mais 500 cm3 cette fois.
Gageons que le résultat n’en sera que plus intéressant !
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
Un petit jouet bien cool…
Bravo !
Chapeau bas Messire, une bien belle bécane, originale et délicatement polie… Bravo !!