Ces jours-ci, Laurent ne nous a pas seulement envoyé des images de son récent voyage en Espagne, et de son passage chez Kiddo Motors, mais également de superbes clichés de sa Honda CB 750 Four, dont il souhaite apparemment se séparer pour pouvoir se lancer dans un nouveau projet. A vrai dire, pour moi, il ne s’agissait pas là d’une découverte, puisque j’ai eu plusieurs fois l’occasion de croiser cette bécane chez Max Power, à qui certains aspects de la transformation ont été confiés.
Et quid des modifs effectuées justement ?
Point de vue mécanique, rien de révolutionnaire : des filtres cornets à l’admission, et un quatre-en-un Marving à l’échappement. Tant mieux ! Le 4 pattes tout juste libéré, la légendaire fiabilité qui a fait sa réputation n’aura pas été remise en question. Pour avoir eu la chance d’essayer cette machine (merci Laurent !), je peux vous dire qu’elle tourne comme une horloge, et que les sensations qu’elle distille n’ont pas pris une ride ; la sonorité du pot d’époque et le regard des passants sur votre passage ajoutant au plaisir ressenti…
Du coté de la partie cycle ensuite, le remplacement des amortisseurs et le reconditionnement de la fourche auront permis de rabaisser l’ensemble de quelques centimètres. Au delà du changement esthétique, voilà qui améliore le comportement, et sécurise en particulier les petits gabarits. Au rayon sécurité justement, notez également le freinage « upgradé » à l’avant, par l’intermédiaire de disques et d’étriers Nissin beaucoup plus modernes. On est loin des performances de l’unique ralentisseur installé de série dans les années 70 !
Guidons bracelets, feu et phare « vintage », mini-compteur et mini-clignotants, rétros embouts de guidon, garde-boue court à l’arrière et absent à l’avant, selle plate sur boucle « homemade », bande thermique, pneus Firestone Deluxe Champion… Je crois que tous les éléments à la mode y sont !
Le petit « plus » de cette bécane ? Sans doute le fait d’avoir conservé la déco d’origine, qui était, par chance, dans un excellent état ! Voilà d’ailleurs qui tranche avec le coté patiné du bloc et de l’échappement, ces deux éléments, contrairement aux roues et au châssis, ayant échappé à une remise en peinture. Mais attendez… Mécanique patinée et carrosserie nickel ? Ne serait-on pas face à une prépa des Wrenchmonkees en parfait négatif ? Le contraste me semble en tout cas inversé.
Quoi qu’il en soit, avec son style très contemporain, sûr qu’elle plaira à un grand nombre d’entre vous. Aussi, si vous étiez tentés de faire une proposition à son propriétaire, n’hésitez pas à me contacter rapidement pour que je puisse vous mettre en relation.
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
Je confirme, cette moto est la plus sexuelle des maîtresses !!!
C’est celle qu’on a vue chez Max Power dernièrement ?
Le résultat est sympa !!!
On en a même la preuve :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=427946680561375
:)
Effectivement, elle était encore chez « Max » en juin.
Elle est incroyable !
Très très belle pétrolette…
Juste une ‘tite question :
La selle est « homemade », où trouve-t-on des fabricants pour ce genre de modèle ?
J’en voudrais une du même type pour ma 500 Four.
Ce type de selle est à la mode, mais ce n’est pas le genre le plus difficile à produire.
Je pense que n’importe quel bon sellier saura te faire ça très facilement Will.
Dans quelle région vis-tu ?
Effectivement, cette selle est faite par un sellier.
Bien à toi !
Bonjour,
Sans indiscrétion, combien vous a couté cette selle ?
Merci !
300,00 EUR, Monsieur !
Bises.
Bravo pour cette réalisation, c’est magnifique !
J’ai moi-même une 750 Four, et j’aimerais bien savoir comment vous avez fait pour changer les étriers et les disques de freins… ?
Cordialement,
Bibu
Bibu,
Je ne peux te répondre car c’est le préparateur qui a fait le job !
Mais merci pour les compliments, c’est effectivement une bonne et belle moto.