La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Triumph Bonneville cafe-racer, qui nous vient de chez Galli Moto en Italie…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Galli Moto, la concession parmesane qui dévoile cette Triumph Bonneville cafe-racer. Car oui, on peut être italien, et aimer soigner les « moto inglesi » comme nous dit le bras oscillant. Support de compteur et de voyants, bocal de maître-cylindre avant, protection de chaîne et de pignon… Quelques accessoires dorés font écho aux liserés, tracés sur le cul de selle racing et le réservoir à bouchon Monza. Dès lors, on devine aisément ce qui a inspiré le lettrage « Goldenboy » apposé sur les plaques numéros, qui font dorénavant office de caches latéraux. Repeinte d’un rouge intense, cette machine offre-t-elle de meilleures performances ? Quoi qu’il en soit son guidon bas et ses commandes reculées se chargent de placer le pilote en position d’attaque. Tandis que l’échappement, aux coudes très prononcés, s’applique à conduire au plus vite les gaz vers les sorties en contre-cônes.
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »