La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Ducati 1000 Sport cafe-racer, qui nous vient de chez Kerozin à Toulouse…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Kerozin, le bouclard toulousain qui dévoile cette Ducati 1000 Sport cafe-racer. Freinage de 999, fourche de S4R, amortisseurs Öhlins, jantes tubeless Alpina en carbone… Cette belle moto italienne a reçu du gros matos ! A l’admission, son coupleux twin en L bénéficie d’un filtre K&N logé dans une boite à air ouverte. Tandis qu’à l’échappement, une ligne Termignoni full black lui donne de la voix. Des durites aviation noires, des cache-courroies ajourés, un boîtier d’injection Ducati Performance, et un récepteur d’embrayage CNC Racing de 30 mm complètent son équipement. Coté esthétique, quelques changements également. Le feu (intégré au capot de selle) se fait aussi discret que les clignotants ; le phare (tout comme son araignée modifiée) a été thermolaqué. Enfin une peinture neuve habille le gros de la carrosserie, d’une teinte qui n’est pas loin du vert de gris. Ultimes touches d’élégance : la selle et la ceinture de réservoir (qui épouse un bouchon quart de tour) sont taillées sur mesure dans du cuir d’agneau. La classe !
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »