La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Triumph T120 bobber, qui nous vient de chez Helrich Custom Cycles en Arizona…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Helrich Custom Cycles, le bouclard américain qui dévoile cette Triumph T120 bobber. Il s’agit à la base d’une Bonneville de 1973, soit une des dernières produites en 650 (la T140 introduite dans la foulée offrant quasiment 100 cm3 de plus). Entre autres caractéristiques de cette génération, on peut noter la présence d’un imposant tambour à deux cames à l’avant, mais surtout celle d’un cadre double berceau ici rigidifié dans sa partie arrière.
Une selle spartiate, des guidons bracelets, un seul garde-boue minimaliste, des échappements libres… Ce n’est sans doute pas la moto la plus confortable que vous découvrirez cette année. Il n’empêche qu’elle m’a plu, avec son carter de transmission primaire joliment découpé, sa tension de chaîne assurée par une roue de skate, son circuit d’huile en cuivre et son filtre apparent, et ses anti-parasites NGK qui ajoutent une touche de couleur complémentaire. Surtout, la finition est impeccable ! Tout est comme neuf sur cette machine, et c’est plutôt beau à voir. Nan ?
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »