La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Yamaha SR 400 chopper, qui nous vient de chez Gravel Crew au Japon…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Gravel Crew, le bouclard nippon qui dévoile cette Yamaha SR 400 chopper. La passion que voue le pays du Soleil-Levant au custom traditionnel transpire, à travers cette réalisation. Avec le poum-poum de son échappement libre, sûrement pas loin d’évoquer le son d’une américaine, je parie que plus d’un passant pense voir passer une petite Harley. Il faut dire que le vaillant mono est ici radicalement relooké !
Immat’ et compteur déportés, guidon dépouillé, enjoliveurs de fourche, amortos courts, feu, phare et clignos old school, poignées et cale-pieds rétros, pneus vintage… Pour ne rien gâcher un copieux et seyant pinstriping vient habiller le tout, de la selle blanche (spartiate) au modeste réservoir (surplombé d’un bouchon original), en passant par le faux bac à huile (qui abrite en fait le gros du faisceau électrique). Un piège parfait pour cruiser les jours de beau temps ?
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »