La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Norton Dominator bobber, qui nous vient de chez Dodson Machine Company à Nashville…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Dodson Machine Company, le bouclard du Tennessee qui dévoile cette Norton Dominator bobber. Un atelier à l’ancienne ? Sans doute ! Car au moment où j’écris ces mots, les tauliers ne disposent d’aucune vitrine en ligne. Pour communiquer, ils s’en remettent à de bonnes vieilles cartes de visite, lesquelles précisent « restoration and modifications », suivi de « vintage british and american motorcycles ». Joli programme.
Mais leur publicité la plus efficace c’est sans doute le fruit de leur travail, ce dernier ayant provoqué un sacré bouche à oreille sur la toile. Ainsi leur dernière réalisation implique un twin rosbif installé dans un châssis rigide. L’ensemble est plutôt étroit, comme j’aime, jusqu’aux jantes à rayons chaussées de pneus lignés. De sublimes freins à tambour se nichent dans les imposants moyeux, et le double came à l’avant est actionné par un levier inversé, logé à l’extrémité du guidon bracelet.
Des cornets en alu poli libèrent l’admission, une ligne maison joliment cintrée l’échappement. Un peu partout on remarque des supports homemade qui représentent un taf certain. Il faut voir la fixation originale du réservoir, notamment, et le logo qu’il arbore, inspiré des motos Vincent. « DoMaCo », pour Dodson Machine Company, naturellement. Des touches de laiton ici et là, une selle à ressorts Brooks vraisemblablement piquée à un biclou, un phare rectangulaire à casquette… J’en oublie ? Voyez les images pour découvrir cette Norton Dominator bobber plus en détail.
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »