Pour son 110ème anniversaire, Harley-Davidson avait pris ses quartiers chez Gibson, à Berlin, où l’on pouvait notamment admirer la nouvelle Softail Breakout…
Vous le savez, j’ai récemment été invité par Harley-Davidson à venir fêter les 110 ans de la marque à Berlin, dans les studios Gibson qui organisaient à cette occase une série de concerts privés.
Sur place, était entre autres exposé le dernier modèle de la gamme Softail, la Breakout, version « Vivid Black ». Si ma préférence va au coloris « Ember Red Sunglo », je ne pouvais quand même pas rester indifférent à la ligne, aux proportions et à la finition de cette chouette machine. Evidemment, je sais d’avance que celle-ci ne fera pas l’unanimité, son usage potentiel et son prix n’étant pas du goût ou des moyens de tous. Cependant que cela ne nous empêche pas de l’apprécier tout de même dans le détail, et de constater que les HD restent, même d’origine, encore de très très belles bécanes dans leur style.
Si vous ne la connaissiez pas encore, cette moto, je vous invite à prendre connaissance de ses caractéristiques sur le site officiel de la MoCo. Quoi qu’il soit, si d’aventure mon avis vous intéresse : perso je lui trouve une sacrée bonne gueule. Hormis la présence d’un drag bar, d’un léger excès de chrome au niveau des sabres et des tés, et de clignotants dépareillés entre l’avant et l’arrière, je n’ai aucun reproche particulier à lui faire. Et d’ailleurs au delà du look, je serais assez curieux de l’essayer pour me faire une idée de son caractère… La prochaine fois peut-être ?
P.S.: Découvrez plus de commentaires associés à ces images de la Harley-Davidson Softail Breakout, dans l’album dédié sur la page FB de UPDLT.
Elle est sublime, la grande classe !