La dernière pépite dénichée par votre serviteur est une Honda CBX 1000 cafe-racer, qui nous vient de chez Adam’s Custom Shop en Suède…
En ce jour béni, notre pain quotidien nous est offert par Adam’s Custom Shop, le bouclard nordique qui dévoile cette Honda CBX 1000 cafe-racer. Voici pas moins de six cylindres libérés à l’admission, et débouchant dans un même silencieux Dunstall. Mais on connait tous la particularité de ce modèle à la base. Ce qui interpelle inhabituellement ici, ce sont bien sûr les trains avant et arrière chipés à une Triumph 1050 Speed Triple. N’aurait-il pas été plus simple d’adapter un monobras de la marque ailée ?
On peut se le demander. Quoi qu’il en soit, visiblement, l’atelier qui nous intéresse n’est pas du genre à faire dans la simplicité. Quand je vois des interrupteurs intégrés aux pontets, par exemple… Je me dis que les gars aiment se faire mal en poussant le bouchon assez loin ! C’est de la belle ouvrage, pleine de pièces homemade. Et du point de vue de l’allure générale, je pense qu’on peut parler d’une gueule d’enfer. Cette moto, on aimerait tous la faire chanter, nan ?
« Rejoignez UPDLT sur Facebook, et recevez chaque jour (ou presque) votre dose de bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle ! »