Et on peut dire que la commande à la base de ce projet n’est pas venue de très loin, puisqu’elle émane de leur camarade graphiste Marco alias Mstar, entre autres créateur de leur logo et du site de Hook Motors… Mais aussi « skateur invétéré » comme il l’annonce lui-même dans sa « bio » !
« Un bon défi en terme de personnalisation, avec des modifs structurelles restreintes pour respecter un budget très serré. »
C’est vrai que la ligne générale n’a pas été radicalement modifiée, mais tout est dans le détail… Et dans ce support original 100 % « homemade » ! De quoi trimbaler sa planche à roulettes d’un « spot » à l’autre, et « thrasher » aux 4 coins de la capitale…
Cette pièce sur mesure aura monopolisé à elle seule pas mal de temps et d’énergie. Au programme : usinage et soudure TIG. Sa forme reprend celle du treillis tubulaire, et sa conception ne manque pas d’intelligence !
« Le support est amovible, et il intègre un système de ressorts à l’intérieur, chargés de maintenir le dispositif ouvert et de plaquer le skate lorsqu’il est présent. »
Plutôt « smart », nan ?
Julien et Vincent se sont alors intéressés au cadre en lui-même, qui après avoir été légèrement raccourci à l’arrière méritait à leurs yeux d’être déshabillé. Exit donc les caches en plastique et les innombrables colliers, mais conséquence de ce « striptease » : une selle n’épousant pas du tout la boucle arrière et un faisceau électrique trop apparent…
« On a donc revu le fond de selle et relocalisé quelques-uns des composants électroniques, pour obtenir une ligne plus harmonieuse et un look plus épuré. »
Même le système de verrouillage, initialement trop ostensible, est allé se faire voir ailleurs dans un coin plus discret. Le souci du détail j’vous dis !
Pour un rendu « raw » le réservoir a ensuite été entièrement décapé, avant de se voir appliquer quelques couches de vernis mat. Tandis que la trappe à essence elle est passée par la case époxy, comme les tés de fourche et le bras oscillant, le phare d’origine et ses supports retaillés, les platines de cale-pieds, les commandes ou encore le nouveau guidon. Le feu arrière est également resté d’origine, mais il est désormais positionné sous la selle suite à la modification de son support et à la suppression de la bavette.
« On a aussi viré le lèche-roue à l’arrière, et retaillé le garde-boue avant. »
Les clignotants eux proviennent en revanche de chez Rizoma, et de nouvelles poignées ont également été installées. Quant aux silencieux en carbone, ils ont été écourtés de 15 cm avant d’être reconditionnés.
Finalement, la cerise sur le gâteau provient de Marco lui-même, le propriétaire, qui a découpé dans du « grip » les logos RGK et Ducati. Ca c’est d’la perso’ ! Et comme d’hab’ avec Rive Gauche Kustoms, la qualité des photos est à l’avenant. Alors… Faîtes-moi le plaisir de les mater maintenant en plein écran !
http://www.flickr.com/photos/unpneudanslatombe/sets/72157633945501408/show
Cliquez ici si vous ne voyez pas apparaître le diaporama intégré.
Ca doit être pratique en cas de gamelle à droite !
:D
3 petites modifs de base sur un M600.
Pas besoin d’en faire des caisses…
Tu dis ça parce que t’es en colère…
En plus, j’en ai fait qu’un article.
:)