Maxx, de Zombie Customs, n’en est pas à son coup d’essai, mais cette BMW R80S peinte façon 2002 Turbo est la dernière bécane à quitter son atelier, installé à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Et quand on lui en demande plus au sujet de ce récent projet, il nous raconte une histoire franco-belge :
« Le client, installé à Paris, est originaire de Belgique. Quand je lui ai proposé de reprendre la déco de ce modèle culte rapidement retiré du catalogue de la marque (note du taulier : 2 ans seulement après le début de sa commercialisation, pour des raisons de sécurité !), une idée que j’avais en tête depuis un moment, il m’a répondu que c’était la 1ère bagnole bavaroise de son père. Potferdek ! Ca pouvait pas mieux tomber, et l’affaire était entendue. »
Après avoir reconditionné le moteur, la partie cycle et le faisceau électrique, Maxx s’est donc attelé à modifier la boucle arrière et à créer une sellerie sur mesure, avant de s’attaquer à la peinture : un blanc Chamonix souligné de liserés bleu et rouge, handmade ! Résultat : un look rétro plutôt propre, sport et chic à la fois.
« A tantôt devant une ‘tite Duvel ! »
Avec plaisir Maxx ! Mais n’oublie jamais d’y aller mollo entre les repas, « on en a trop vus qui se sont gâtés la main aux alcools » (comme entendu dans « Les Tontons flingueurs »), et ça serait quand même dommage avec un savoir-faire comme le tien.