Glemseck 101, un évènement allemand qui fêtera l’an prochain ses 10 ans (déjà), un festival monstre rassemblant des 10aines de milliers d’amateurs de bécanes « à l’ancienne, piégeuses, bruyantes et caractérielles », des gens venus de tout le pays bien sûr, mais aussi du reste de l’Europe et même du monde entier.
On peut du coup y admirer une quantité affolante de machines toutes plus tapées les unes que les autres, certaines conçues par des préparateurs reconnus et bien installés dans leurs stands officiels, et d’autres assemblées par des anonymes venus affronter les pros sur la piste. Tout le week-end durant, la ligne droite de l’ancien circuit routier de Solitude (non loin de Stuttgart) est en effet le théâtre d’impressionnants runs en duel, des sprints d’1/8 de mile qui s’enchaînent et font progressivement monter la pression sur les participants… Et l’enthousiasme dans un public de supporters déchaînés au moment de la finale !
Sébastien Lorentz fait partie des (nombreux) visages connus de la manifestation, et de ceux qui sans aucun doute contribuent particulièrement au spectacle, avec une prépa aussi originale que magnifique, mais aussi très performante dans sa catégorie ! A moins d’avoir passé les derniers mois exilé dans la jungle ou enfermé dans un monastère thaïlandais, vous en avez forcément entendu parler. C’est en tout cas notre ami qui m’a transmis ces très belles images qu’Aurore de Bettignies nous autorise à publier, et je me dois évidemment de les remercier pour cette précieuse contribution que j’imagine vous apprécierez…
« Enjoy! »
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si la concentration Glemseck 101 a lieu tous les ans au même endroit ?
Salut Jean-Marc,
A priori, oui, ça se passe toujours au même endroit.
Pourquoi cette question ?