L’atelier Polyracer a le plaisir de vous annoncer la récente naissance de 2 nouvelles Kawazaki KZ 650, commandées par des amis qui avaient une drôle d’envie : posséder chacun une bécane très proche de l’autre dans l’esprit. A 1ère vue identiques, on parvient en fait bien à les distinguer en y regardant de plus près, ces fausses jumelles sur base commune ayant été légèrement personnalisées, adaptées dans le détail aux goûts de leurs propriétaires respectifs. Reste qu’on ne reçoit quand même pas ce genre de faire-part tous les jours !
« Celle avec la selle marron, le carter gravé et la plaque sur le coté, c’est un cadeau d’anniversaire, d’où le numéro "40" sur les caches latéraux. L’autre, pour se distinguer, opte pour une sellerie différente et un échappement quatre-en-un, et se pare d’une bande noire sur le réservoir qui a gardé ses lettrages d’origine. »
Le reste est grosso modo copié-collé : cadres amputés (-10 cm à l’arrière), suspensions rabaissées (-25 mm des 2 cotés), faisceaux électriques simplifiés… Les moteurs libérés à l’admission et à l’échappement sont repeints et les carters polis, et le duo a reçu une flopée d’accessoires : garde-boue en alu, feu et phare Bates, clignos discrets, bocal de frein, rétro design et jolies poignées, sans compter les mini-compteurs avec voyants intégrés. A l’arrivée, 2 beaux bébés chaussés de Avon Distanzia… Prêts à se tirer la bourre ! Mazel tov Polyracer.